Rechercher dans ce blog

vendredi 1 janvier 2016

Larmes, Lauren Kate

Synopsis :
« Ne jamais, jamais pleurer. »
A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd’hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaitre d'elle alors qu'elle ignore tout de lui ? Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...
Mon avis : 
Pour ce livre, c'est la couverture qui m'a attiré dans un premier temps, je la trouve vraiment sublime, mais je sais que certains ne l'aiment pas du tout !Ainsi en achetant le roman, je n'avais pas vu à quel point il était extrêmement mal noté sur internet. Par conséquent j'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture. 
Au final j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire se met en place progressivement, peut-être un peu trop lentement au début, mais ça ne m'a pas tant choqué que ça.
Il y a certes des longueurs, notamment dans les descriptions, mais là non plus ça ne m'a plus perturbé que ça.
J'ai tout de même à un moment eu un peu plus de mal à le lire, mais c'était le seul moment vraiment "creux" du livre. 
Néanmoins je ne me suis jamais vraiment ennuyée ! 
Un petit point négatif, j'attendais la romance beaucoup plus tôt dans l'histoire, elle ne vient que dans les derniers chapitres et je trouve ça un peu dommage. 
La fin est juste superbe et très intense, on apprend beaucoup de choses sur la mythologie et l'action est plus qu'au rendez-vous dans les derniers chapitres ! 
Je suis passé par beaucoup d'émotions différentes ! J'ai été surprise à certains moments, triste à d'autres. À certains passages j'avais même un immense sourire ! 
En bref, une lecture très agréable et originale, dont il me tarde de connaître le dénouement ! 

Ma note : 17/20

Ce roman entre dans le challenge jeunesse/Young adult auquel je participe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire