Rechercher dans ce blog

lundi 25 janvier 2016

Les étoiles de Noss Head, tome 1, Sophie Jomain


Synopsis :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis :

J'ai vraiment adoré ce livre ! Ce n'est même pas loin d'être un coup de cœur, et la raison est la suivante : j'ai trouvé qu'à certains moments ce premier opus avait pas mal de ressemblance avec la saga, les Loups de Mercy Falls. Et ça m'a dérangé de temps en temps. En revanche contrairement à ce que j'ai pu lire comme avis, je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement de ressemblance avec Twilight, d'autant plus que j'ai détesté cette saga.
Il s'agit d'une histoire de loup-garou.
La mythologie inventée par l'auteure tient vraiment debout et est très expliquée et facile à comprendre. Elle est très originale et intéressante.
La plume de l'auteure est superbe. Sophie Jomain nous fait joliment voyager dans les terres de l'Ecosse et ses paysages magnifiques.

Personnellement je me suis très facilement identifiée à Hannah et suis tombée amoureuse avec elle de Leith, qui est un peu l'homme parfait.
J'ai souvent ressentis des papillons dans le ventre avec cette lecture.
Il est vrai que parfois, Hannah pouvait sembler immature, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça. Au contraire ce qui m'a perturbé, c'est l'innocence de la jeune adulte.

En bref, c'est un livre captivant et les pages se tournent toutes seules. Je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite le plus rapidement possible.

Ma note : 19/20

Ce roman entre dans le challenge jeunesse/Young Adult auquel je participe !













1 commentaire:

  1. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer