Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 19 janvier 2016

Nous les menteurs, E.Lockhart

Synopsis :

Une famille belle et distinguée. Une île privée....
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.


Mon avis :

À sa sortie le livre a beaucoup fait parler de lui, j'étais donc impatiente de le découvrir !
Le premier aperçu n'est pas terrible, j'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture à me faire au style d'écriture très particulier de l'auteure !
La deuxième chose que je me suis dit c'est "quel roman bizarre..."
Mais j'ai adoré, en fait c'est en refermant le livre à la fin que je suis rendu compte que j'avais vraiment beaucoup aimé ce roman !
J'ai trouvé les Menteurs très attachants !
Tout au long du livre on fait des hypothèses, on s'imagine de multiples dénouement.
Pourtant la fin m'a laissée sans voix ! Quelle surprise !!
Quand on referme le livre, il est clair que l'on a envie de tout recommencer pour comprendre !
Qu'est-ce que j'ai pleuré !
C'est un livre que l'on déteste ou que l'on adore, il n'y a pas de demi teinte !
Dans tous les cas on ne ressort pas indemne de Nous les menteurs.

Ma note : 18/20

Ce roman entre dans le challenge jeunesse/Young adult auquel je participe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire