Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 4 janvier 2017

Singulière, Juliette Bonte

Synopsis : 

« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? » 

La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité. 
Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé. 
 
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? » 
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres. 
Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif."


Editions : Auto-édition

Nombre de pages : 587

Mots-clés représentant le livre : pouvoir, nouveau monde, aventure, quatre éléments 

Mon avis :



Pendant ma semaine à lire j'ai eu l'occasion de pouvoir ENFIN finir Singulière de Juliette Bonte qui est un roman auto-édité. J'ai mis juste 3 semaines à le lire !!
Bon vous avez bien compris que je n'ai pas accroché...
En fait l'histoire était bien trop longue à mon goût, sur les 600 pages du roman, selon moi seule la moitié avait du sens. Effectivement au début il ne se passe pas grand chose. Normal puisqu'il faut le temps que l'histoire se mette en place mais voilà, c'est trop long, ça dure dans le temps cette mise en place. 
L'idée de base est franchement géniale ! Les 4 éléments, ça me rappelle quand j'étais plus petite et que l'on jouait avec mon frère à être capable de contrôler les éléments ! Qu'est-ce que l'on a pu jouer à ce jeu en vacances ! Mais aussi un dessin animé que je regardais beaucoup quand j'étais petite, W.I.T.C.H.
Mais selon moi le roman aurait dû être beaucoup plus court, parce qu'en soit il y a quand même des moments où les pages se tournent rapidement parce qu'on veut savoir la suite, mais pas suffisamment malheureusement ! 
Je suis plutôt du genre à finir un livre même si je n'aime pas trop. Pourtant j'ai hésité plusieurs fois à arrêté.
C'est tout de même un livre qui a de bons avis, donc si vous voulez tester, je le conseille à partir de 13 ans.

Ma note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire