Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 13 mars 2017

Destins divins, tome 1, Agathe Roulot

Synopsis :
"Je m'appelle Hélène, j'ai 19 ans et hormis quelques détails, je suis une fille tout à fait banale.  
Ma vie ennuyante va prendre une autre tournure. 
Je ne voulais pas y croire. Je refusais de l'admettre. 
Je réfutais ce que mon imagination a toujours toléré.     
Ils existent. Ils, ce sont les dieux: les Olympiens.
Une guerre sanglante les oppose depuis trois mille ans aux Ases.    
A cause de moi.  
Moi, la soi-disante "Elue" de la prophétie du dieu Apollon, fils de Zeus. 
Mon existence cause des troubles dans l'ordre des dieux et des mondes. Certains veulent me séduire pour accomplir la prophétie, d'autres veulent me détruire, d'autres encore pensent que j'amènerai le "Ragnarök". Les dieux se déchirent entre eux quant à mon sort. Seule une poignée d'entres eux vont s'unir pour me protéger.       
Mais je ne suis pas sans défenses. Je ne suis pas une fragile Mortelle.    
Et ça, ils l'apprendront à leurs frais."

Editeur : La Plume et le Parchemin   
Nombre de pages : 461 
Mots-clés représentants le livre : mythologie grecque et nordique, romance, dieux        
Public : 14 ans

Mon avis :
Un livre que j'ai bien aimé lire. Le début est un peu longuet mais une fois la romance mise en place, les pages se tournent toutes seules.
J'ai trouvé que c'était un mélange entre plusieurs romans, peut-être que l'auteure s'en est inspirée ? J'ai pensé à La Quête d'Exilant de Pierre Bottero, Percy Jackson de Rick Riordan ou encore Indécent de Colleen Hoover. Mais je vous laisse le suspense !
L'histoire est vraiment bien construite mais j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture. Agathe Roulot utilise notamment due terme "déité" que je ne supportais pas de voir et comme il revient souvent ça m'a vraiment dérangé. Parfois elle utilise des termes un peu plus recherchés et j'ai la sensation que le message était "voyez comme je connais des termes compliqués".
J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le personnage principal, Hélène, qui selon moi manque de profondeur. Je n'ai pas accroché avec elle.
Cependant la romance est très originale et improbable, et c'est justement ce que j'ai adoré !
J'ai également bien aimé le fait que l'histoire parlait de la mythologie scandinave que je ne connaissais pas du tout !
Malgré tous les points que je viens de soulever j'ai vraiment bien aimé ce livre et j'attend avec impatience le second tome et je remercie l'auteure de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire