Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 4 mai 2017

Les ailes d'émeraude, tome 2 d'Alexiane de Lys

Synopsis du premier tome :
"À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…"

Editeur : Nouvelles Plumes
Nombre de pages : 489
Mots-clés représentants le livre : créatures fabuleuses, romance, aventure, amitié
Public : 14 ans*

Mon avis :
Un deuxième tome qui m'a autant plu que le précédent avec des qualités et des défauts.

L'auteure à énormément d'humour et je me suis vraiment marrée parfois !

Pour ce qui est du point un peu plus négatif de ce livre, c'est un point de vue personnel, c'est que je ne supporte pas quand un couple est tout le temps séparé. Je m'explique, c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'ils se retrouvent, ils n'ont même pas le temps de souffler que les voilà déjà séparé. C'est comme les triangles amoureux, c'est aussi quelque chose que je déteste. Maintenant je comprend, il n'y aurait pas d'histoire sinon, et encore ce n'est vrai que dans les romances. C'est exactement ce qu'il se passe dans cette suite. Sérieusement, Gabi et Cassi n'ont jamais eu de moments pour eux. Ca m'a soûlé.

J'aime bien Cassi, elle n'a pas froid aux yeux, ce n'est pas une petite chose fragile et sans défense, bien au contraire, elle est très dangereuse, tout comme Gabi d'ailleurs, mais lui il est un peu plus cliché, beau gosse, ténébreux avec un côté bad boy. C'est un peu du vu et du revu mais ça me plaît bien.

Alexiane de Lys a fait un petit clin d'oeil à la saga Lux. Si vous me suivez depuis un certains temps, vous savez que je suis fan de cette série de Jennifer L. Armentrout. J'étais aux anges !

Autre point positif de ce second opus, c'est le fait que nous avons, et plus particulièrement au début du livre, le point de vue de Gabi. Chose qu'il manquait un peu sur le premier tome.

Ma note : 18/20

*Lecteurs moyens 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire