Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 3 mai 2017

Outlander, tome 6, partie 2 de Diana Gabaldon




Synopsis du premier tome :
"1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour." 

Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 811
Mots-clés représentants le livre : histoire, romance, mystères, rebondissement, ascenseur émotionnel
Public : 16 ans*

Mon avis :
Et voilà, encore un coup de coeur monumental pour un tome de cette saga qui est réellement ma préférée. Cette seconde partie est tellement riche !
C'est toujours avec une immense joie que je retrouve mes personnages préférés. 

Encore une fois cette partie est truffée de rebondissements et de mystères qui s'éclaircissent au fur et à mesure de la lecture, et même si j'en ai deviné certains pour d'autre je suis tombée de haut !
Il arrive tellement de choses à notre couple préféré qui n'a jamais vraiment le temps de se remettre de ses émotions, car des que c'est le cas, un élément perturbateur vient tout casser.

Il y a un événement vers la fin du livre qui m'a bouleversé puisqu'en écrivant cette chronique j'ai encore un énorme pincement au coeur et une forte envie de pleurer et de me cacher sous ma couette pour faire une dépression littéraire. 
Si vous lisez ce livre ne faite pas la même erreur que moi, n'allez pas lire le résumé du tome suivant parce que je me suis violemment spoilé a propos de cet événement.

J'espère que la série ira jusqu'à ce tome parce que certaines des scènes jouées par Cait et Sam pourraient juste être merveilleuses vu leur sublime jeu d'acteur !

J'attend de lire le tome suivant avec impatience pour voir ce que réserve la vie à Jamie et Claire.

Si vous aimez les séries historiques avec de la romance, du mystères, des rebondissements, de la politique, de la guerre, lisez donc Outlander !

"Je suis prest"

Ma note : 20/20

*Lecteurs moyens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire