Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 25 juillet 2017

L'infini + un de Amy Harmon

Synopsis :
"Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défient le destin.
Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n’est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu’il demande : qu’on lui donne enfin sa chance.
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir."

Editeur : Robert Laffont
Nombre de pages : 421
Mots-clés représentants le livre : Romance Contemporaine, Road Trip, Infini, fuite, manipulation
Public* : 15 ans


Mon avis :
Un livre que j'ai vraiment adoré et qui est à passé à un doigt du coup de coeur. Simplement parce que j'ai eu du mal à voir la sincérité de Flynn au début de l'histoire.

Tout d'abord, je veux dire qu'une bonne Romance Contemporaine de temps en temps c'est tellement agréable. J'essaie d'en lire le plus espacé possible pour ne pas être dégoûté du genre, comme c'est le cas maintenant avec la dystopie et le post-apocalyptique que j'ai trop lu...

Ensuite j'ai énormément aimé le fait que les personnages principaux s'appellent Bonnie et Clyde. Ca m'a donné envie de me renseigner sur ce couple mythique des années 30. Et que leur histoire ont quelques ressemblance.

Le côté Road Trip m'a aussi incroyablement plu. Ce n'est que le deuxième livre que je lis de ce style et j'apprécie vraiment !

La narration est un peu particulière, je m'explique, d'un côté nous avons un récit à la première personne, lorsque c'est Bonnie dont nous avons le point de vue ; et de l'autre la troisième personne, quand nous suivons Clyde. Cela peut être un peu déroutant au premier abord, mais on s'y habitue très rapidement et facilement.

Les mathématiques... Fin Clyde est un petit génie des maths, ces dernières sont très présentes voire même ont une place centrale dans le roman, puisque les noms des chapitres sont des termes mathématiques. Ce point-là, je suis passée totalement à côté, dès qu'il y avait une explication mathématique et que Flynn l'expliquait, j'étais perdue...

Ce livre critique également la manipulation des médias que l'on vit tous les jours. Il nous monte bien qu'en fait on nous raconte parfois n'importe quoi avec une vérité tout autre...

Je connaissais déjà l'auteure avec son livre "Nos faces cachées", que j'avais adoré !

Ma note : 19/20

*Lecteurs moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire