Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 28 août 2017

Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Synopsis :
"Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin...Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter...comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité..."

Editeur : Milady
Nombre de pages : 415 
Mots-clés représentants le livre : enquête, paranormal, action, romance, amitié
Public* : 16 ans

Mon avis :
Un livre que j'ai bien apprécié mais qui n'était pas non plus transcendant.

Il s'agit néanmoins d'une lecture très fraîche avec énormément d'humour. Je me suis vraiment bien marrée à certains moments, du coup je vais très certainement m'acheter la suite un de ces jours.

Nous suivons la vie de Charlotte Jean Davidson aussi appelée Charley Davidson. Cette dernière est détective privée mais pas n'importe laquelle puisqu'elle est la Faucheuse, en bref elle voit les "esprits" aussi connu sous le nom de "fantômes" et les aide à passer de l'autre côté, un peu à la Melinda Gordon, sauf que la "lumière" (là où les esprits passent pour aller vers l'au-delà) c'est elle. 
Elle s'occupe donc de laisser des messages aux proches des défunts ou dans le cas de crimes, de découvrir qui est le meurtrier. Oui mais voilà, depuis quelques temps, elle rêve d'un gars hyper canon qu'elle ne connaît pas, toutes les nuits. Ce dernier lui fait passer des moments...orgasmiques.

Ce tome, et je pense que les suivants auront plus ou moins le même schéma, est sous forme d'enquête afin de savoir qui a tué non pas une mais trois personnes le même jour. Qui dit enquête, dit surprise.

L'intrigue est très bien menée, même si parfois j'avais du mal à me retrouver dans les nombreux personnages impliqués dans l'histoire.

Le côté romance a été légèrement introduit et mêle, lui aussi une enquête. Donc je pense que de ce côté-là les prochains tomes seront meilleurs.

J'ai adoré le côté paranormal, surtout que c'est un truc que j'adore. Les esprits j'y crois dur comme fer et c'est un sujet qui m'intéresse énormément !

Note : 17/20

*Lecteurs moyens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire