Rechercher dans ce blog

Pages

samedi 30 septembre 2017

Silver, tome 1 de Kerstin Gier

Synopsis :

"Un 31 octobre, près de Londres, Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon...Sans avoir idée des conséquences.


Un matin de septembre, aéroport d'Heathrow, Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s'installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret. Un secret qui dépasse tout ce qu'elle imaginait."


Editeur : Macadam
Nombre de pages : 341
Mots-clés le livre : groupe d'ami, incantations, romance, monde des rêves
Public : 13 ans

Mon avis :

Un roman très jeunesse qui m'a bien plu.

C'est un livre qui est relativement court et qui fut très rapide à lire.

On fait la rencontre de Liv, jeune adolescente qui emménage avec sa soeur et leur mère à Londres. Il se trouve que la maman et les deux jeunes filles vont en faite emménager chez le nouveau copain de la mère qui a deux enfants de 17 ans. 
Le fils, Grayson, et son groupe ont fait des incantations et ont fini par libérer un démon. Grâce à ce dernier, les amis ont accès au monde des rêves et Liv va être embarquée dans cette folle aventure. 
Je trouve que c'est assez original, par rapport au monde des rêves. Le fait qu'ils puissent se déplacer dans les rêves des uns et des autres.

Liv va se faire de nouveaux amis, va tomber amoureuse et va être confrontées aux dangers de l'invocation du démon un peu contre son gré.

Le problème que j'ai rencontré avec Liv c'est sa rationalité quand elle voit bien que ça ne peut juste pas être rationnel, elle se convainc que des explications sont possibles. Ce côté m'insupporte déjà chez les gens que je connais autour de moi. Je veux dire, parfois il faut aussi laisser une place au surnaturel !

Il y a un gros rebondissement à la fin auquel je ne m'attendais pas et j'adore être surprise !

J'ai beaucoup aimé Henry et Grayson, qui sont vraiment très gentils et charmants. Jasper m'a semblé carrément superficiel et Arthur assez mystérieux.

Ma note : 17/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire