Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 26 octobre 2017

Outlander, tome 8 partie 1 : A l'encre de mon coeur de Diana Gabaldon

Synopsis du premier tome :
"1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise. 

Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang..."

Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 791
Mots-clés représentants le livre : retrouvailles, romance, batailles, famille, passage à travers les pierres
Public : 16 ans 

Mon avis :
Ce tome est passé à un doigt du coup de coeur. Je l'ai largement préféré au précédent.

Il y a beaucoup d'action et on a très peu de temps pour respirer. J'ai vraiment adoré la partie de Brianna, Roger et les enfants. J'ai stressé pour Roger et je suis curieuse de savoir comme ça va évoluer et se dénouer. Je n'ai réellement aucune idée de comment ça va se développer. En fait je suis curieuse de lire la suite parce que je n'arrive même pas à faire mes pronostics sur ce qu'il va se passer par la suite pour Bree et Roger. J'ai trouvé dommage qu'il n'y ait qu'une partie sur les quatre du livre qui relatent des aventures des Mackenzie. Et puis la fin de leur partie... Elle donne juste envie de taper quelqu'un pour connaitre la suite.

Pour ce qui est de Claire et Jamie, j'étais un peu déçue, ils se retrouvent relativement tard dans le livre et j'étais impatiente de les voir à nouveau ensemble. De plus j'en ai peu marre qu'il y ait toujours des guerres, sur ce point-là, les livres sont assez redondants. Après on ressent toujours l'amour qu'il porte l'un pour l'autre. C'est un véritable amour. L'amour dont tout le monde rêve. Je parle en termes de sentiments. Parce que j'aimerais vraiment pas vivre leur vie. Les pauvres ils ont jamais de moment d'intimité. 

J'ai totalement adopté Rachel et Hunter, j'adore particulièrement Rachel. Et notamment sa relation avec Ian et William. D'ailleurs je suis contente du choix qu'elle a pris. Vous savez à quel point j'aime Petit Ian. Je trouve son personnage très intéressant et j'adore Rollo, son chien qui est pour moi un personnage à part entière. Je suis impatiente de voir la tournure que va prendre la relation de Rachel et Ian et surtout par rapport à William.

Pour ce qui est de ce dernier, je l'apprécie de plus en plus. Pour lui aussi je suis curieuse de savoir l'évolution de sa non-relation (pour le moment) avec Jane. J'en attend beaucoup. Ce serait vraiment un couple génial ! Pour le moment rien ne dit que ça va évoluer dans ce sens mais j'aimerais énormément.

J'aime aussi beaucoup le fait que les personnages rencontrent des personnages historiques : Washington, Lafayette... 

C'est toujours un énorme plaisir de lire Outlander. Si vous ne l'avez pas encore lu, vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Même si ce sont de gros bouquins avec beaucoup d'informations, c'est très accessible. On sent que l'auteure a fait des recherches très poussées sur l'histoire et on a l'impression d'y être.

Jamie, Claire, Bree, Roger, Jemmy, Mandy, Fegus, Petit Ian, Rachel, William, John et tous les autres personnages font typiquement partis de ma vie. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas Outlander. Ou mes proches n'en entende pas parler. Qu'il s'agisse de la série littéraire ou la série TV. Série TV, que j'aime énormément. Je dirais même que parfois je la préfère. Tout simplement parce que les acteurs jouent extrêmement bien. Ils ressemblent exactement à l'idée que je m'étais faite d'eux. Ils arrivent à faire transmettre toutes leurs émotions dans leurs regards, leur gestuelle. De toute les séries que j'ai vu, ce sont les acteurs qui jouent le mieux. 

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire