Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 19 janvier 2018

Nil, tome 1 de Lynne Matson

Synopsis :
"Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.

Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île...

Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.

Le compte à rebours a déjà commencé..."

Editeur : PKJ
Nombre de pages : 456
Mots-clés représentants le livre : île, romance, action, émotions
Public : 14 ans
Titre VO : Nil #1

Mon avis : 
Un excellent premier tome que j'ai trouvé original et qui m'a énormément plu. Il regroupe pleins de critères qui font selon moi un très bon livre.


L'histoire est plutôt originale, nous suivons Charley qui se réveille nue sur une île, le dernier souvenir qu'elle a, c'est d'avoir été sur un parking, elle y a ressenti une onde de chaleur et s'est donc retrouvée sur cette île mystérieuse. Elle va finir par rencontrer d'autres adolescents, dont Chad, et va apprendre qu'elle a 365 jours pour trouver une porte.



On est un peu dans la même veine que le Labyrinthe. Enfermés dans un endroit clos, les jeunes doivent en sortir à leurs risques et périls. Malheureusement, tous pourraient ne pas y arriver...



En lisant les avis divers et variés sur ce livre, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ont trouvé la romance trop présente, qu'elle prenait beaucoup de place sur les mystères du Nil. Car effectivement, il y a très peu de réponses sur l'île en elle-même : pourquoi existe-t-elle ? Pourquoi il n'y a que des adolescents ? Pourquoi 365 jours ? Et de nombreuses autres. 

En ce qui concerne le côté romance m'a énormément plu même si la fin est totalement prévisible et un peu niaise sur les bords. Mais elle réserve une petite surprise...

Les pages se tournent vite et l'histoire est très prenante avec un rythme soutenu qui ne laisse aucunement place à l'ennui.

Je pense que le deuxième tome nous apportera des réponses à certaines questions, il me tarde donc de le lire.

Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire