Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 11 janvier 2018

Rebels, tome 1 de Aspi Deth

Synopsis :
"Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection. Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement. Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter. 
De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères. WE ARE #REBELS."

Editeur : auto édition
Nombre de pages : 237
Mots-clés représentants le livre : rébellion, romance, érotisme, action, dystopie
Public : 16 ans
Titre VO : Rebels #1

Mon avis :
J'ai vraiment adoré ce livre ! Je l'ai lu à une vitesse phénoménale ! 

Nous sommes dans un monde dystopique où toutes les personnes qui ne rentrent pas dans les normes de la société (homosexuels, jumeaux...) disparaissent ou sont retrouvés morts. Afin de lutter dans l'ombre, une sorte de réseau social prend vie grâce à Vigdis. Ce réseau s'appelle #Rebels.
Cette rébellion se fait donc à travers le net mais certains rebelles sont envoyés directement sur le terrain, soit pour combattre de front, soit sous une identité secrète. C'est ainsi qu'Enora va faire la Sélection. Qu'est-ce que la Sélection ? Dans ce monde, il y a des soldats et les chefs de ses soldats ont le droit d'avoir une partenaire pour assouvir leurs désirs sexuels. Cette partenaire doit être disponible quand le soldat le souhaite. C'est là qu'Enora va être la partenaire d'un jeune homme qu'elle connaît...

La soeur d'Enora a disparu, c'est pour ça qu'elle entre dans la rébellion. Donc d'un côté on suit ses aventures avec Aldon, le jeune chef. Ils vont devoir (plus par éthique qu'autre chose à mon avis) combattre leurs sentiments, mais pour combien de temps ?
De l'autre côté on suit le combat de Vigdis qui va se retrouver, avec deux de ses amis, sur le front et rencontrer un jeune homme qui va lui plaire. Sauf qu'elle a des sentiments pour l'un de ses deux amis. C'est alors que se met en place un triangle amoureux. 

Il y a pas mal d'action, c'est écrit simplement et l'histoire est très entraînante. L'érotisme est clairement présent mais ce n'est jamais trash. On reste dans le réel et l'identification n'est que plus simple. Je suis impatiente de lire la suite qui m'attend dans ma Wish-list.

Ma note : 18/20

Pour lire ma chronique sur le deuxième tome (attention spoiler dans le résumé) vous pouvez cliquer sur la légende :

Rebels, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire