Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 14 février 2018

Les Epées de glaces, tome 1 : Le sang sur la lame d'Olivier Gay

Synopsis :
"Deria, fille d'un baron du Nord, fait une entrée remarquée à la cour. Rebelle au charme aussi ravageur que son épée, elle préfère la compagnie de sa servante et d'un garde du palais à celle de la noblesse. Mais lorsque le cadavre de la jeune femme est découvert, ses deux amis se retrouvent mêlés à un complot visant à cacher sa mort. Son père a forgé sa légende dans le sang en servant l'Empereur sous le nom de Rekk le Boucher. S'il venait à apprendre le meurtre de sa fille, l'Empire tremblerait..."

Editeur : Bragelonne
Nombre de pages : 359
Mots-clés représentants le livre : fantasy, aventure, action
Public : 16 ans
Titre VO : Le Sang sur la lame (Les Epées de glace #1)


Mon avis :
Ce livre m'a confirmé que je n'aime vraiment pas la Fantasy. Franchement j'adore Olivier, mais là je suis passée totalement à côté de ce premier tome. A vrai dire, j'ai acheté l'intégrale et ça a été tellement dur pour moi que j'ai décidé de le couper en deux. Du coup j'ai mit la deuxième partie en stand by.

Toute la trame de l'histoire se passe autour du meurtre d'une jeune noble qui s'était lié d'amitié avec un garde et une servante. Les puissants de l'Empire veulent cacher ce meurtre car le père de la jeune fille est une personne assez... violente... Seulement Mahlim (le garde) et Shani (la servante) ne le voient pas de cette façon et vont entreprendre une sorte de quête pour prévenir le père, qui ne leur est pas tout à fait inconnu à leur grand malheur.

J'ai trouvé dommage que toute l'aventure des deux jeunes pour retrouver le père soit très peu décrite et extrêmement court. Pourtant le retour vers Musheim, capitale de l'empire, est beaucoup plus long. J'aurais préféré que ce soit le contraire. Plus détailler le moment où Mahlim et Shani sont seuls. 

Mahlim et Shani, tout au long de leur épopée mûrissent énormément et ce ceux des personnages beaucoup plus sûrs d'eux que nous retrouvons à la fin du roman.

J'étais frustrée par rapport à la provocation de l'auteur par rapport à la non romance. Franchement c'est du forcing quoi !!

Après il y a une bonne dose de violence, de sang, de combats et début de rébellion.

On est vraiment dans un monde qui n'existe pas. Un monde imaginé par l'auteur. A ce propos, j'aime beaucoup quand il y a une petite carte au début. Que l'on peut regarder quand on a envie de suivre l'avancée des personnages.

Ma note : 11/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire