Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 14 février 2018

Outlander, tome 8 partie 2 : A l'encre de mon coeur de Diana Gabaldon

Synopsis ⚠️ :

"Dans la foulée de la bataille de Monmouth, en 1778, Claire et Jamie Fraser doivent déterminer quelle sera leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite aussi se réconcilier avec son fils naturel, William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste, tout comme l'homme qui l'a élevé, lord John Grey.


Brianna, la fille de Claire et Jamie, tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, dont le voyage dans le passé l'a ramené vers son propre père. L'amour et la famille triomphent dans cette quête qui mènera les personnages jusqu'à l'Amérique révolutionnaire, en passant par l'Écosse de 1739 et celle de 1980."

Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 794
Mots-clés représentants le livre : amour, épreuves, famille, guerre, médecine
Public : 16 ans
Titre VO : Written in My Own Heart's Blood (Outlander #8)
Coup de coeur pour ce huitième tome et sa seconde partie. Donc premier coup de coeur de l'année 2018.

Outlander est la saga qui a voler mon coeur tant en livre qu'en série TV. Les aventures des Fraser me passionnent. Néanmoins parfois j'aimerais bien qu'ils se posent et qu'ils aient le droit à leur happy ending.

Comme dans le tome 7 et le tome 8 partie 1, on suit d'un côté Jamie et Claire, cette dernière est en mauvais état au début du livre. Et de l'autre côté Roger et Brianna avec les enfants qui sont aussi dans les ennuis jusqu'au cou. Je ne veux pas trop en dire sur ce qu'il se passe parce qu'en fait je gâcherais totalement le livre... Et pas que celui-ci, mais aussi le tome précédent, voire même celui d'avant.

Je vais essayer d'en dire le plus possible sans rien dévoiler. Encore une fois Jamie et Claire doivent affronter de nombreux événements dont certains sont de véritables souffrance. Ils vont devoir faire face à la mort de proches mais aussi a contrario des moments de pur bonheur. Leur amour pour leur famille, j'irais même jusqu'à dire leur foi pour leur famille, aidera à surmonter ses épreuves. Ainsi que les maigres consolations de gaieté qu'ils vont connaître. Plus que jamais leur famille devra être unie face à la tragédie...

Le personnage de William prend de plus en plus d'importance mais on sent qui lui manque quelque chose, ou quelqu'un... Il est un peu perdu.

La fin me donne tellement envie de lire la suite. Mais il va falloir patienter... Diana Gabaldon est en train d'écrire la suite, peut-être en 2019 ? Et information de malade !!!! Diana sera au Salon du livre de Paris. Ce qui veut dire que je vais la rencontrer !!!!!!!!! Je suis super impatiente !!

Ma note : 20/20



2 commentaires: