Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 5 juin 2018

Never never, saison 1 de Tarryn Fisher & Colleen Hoover

Synopsis :

"Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout."

Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 198
Mots-clés représentants le livre : suspense, romance, interrogations, lycée
Public : 15 ans
Titre VO : Never never (#1)

Mon avis :

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un Colleen Hoover. Même si elle n'a pas écrit ce roman seule mais avec une autre auteure, ça m'a fait extrêmement plaisir.

Ce livre est assez différent des autres romans de Colleen Hoover. Il est extrêmement mystérieux puisque nous suivons l'histoire de Silas et Charlie qui ont tous les deux perdus la mémoire au même instant et sans aucune raison apparente.

Ainsi le court roman tourne autour de la quête du couple afin de trouver une explication et comprendre la cause de leur perte de mémoire.

De fait, tout au long du livre, nous, lecteurs, sommes dans la même impasse que les protagonistes et les questions nous viennent par centaine, tout comme les pronostics.

Au final nous en apprenons très peu dans ce premier opus. L'histoire se met en place progressivement mais cela est nécessaire pour la suite je pense.

Et la fin n'arrange pas les questions ; bien au contraire, elle m'a laissé totalement perplexe et avec encore plus de questionnements au final. Il y a donc un énorme suspense qui s'est mis en place et j'avoue que je me demande bien ce que nous réserve la suite...

Ma note : 19/20 
Sur livraddict : 16,4/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire