Semaines à lire





Deuxième édition 2019 :

Du 24 mai au 31 mai 

Pile à lire :



  • J'ai commencé mercredi 22 mai Toute la lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr. Donc je vais commencer la semaine à lire en terminant ce livre qui fait tout de même 698 pages. Je verrai où j'en serai à 19h00 demain.














  • Puis une fois le roman d'Anthony Doerr terminé, je lirai The Effigies, tome 2 : L'Assaut des ombres de Sarah Raughley.














Objectif en nombre de pages :

1222 pages

Avancée quotidienne :

Vendredi 24 mai



20h00 : Premier arrêt pour le repas. J'ai commencé à lire vers 19h20. Je suis donc actuellement à 30 pages lues !



23h50 : Je m'arrête pour aujourd'hui, la fatigue se fait fortement ressentir ! J'ai lu 142 pages depuis 19h20. J'avoue que je suis assez contente. Pour ce qui est du roman Toute la lumière que nous ne pouvons voir est vraiment pas mal. Il ne s'y passe pas grand chose mais il y a un truc qui fait que les pages se tournent, je suis happée et j'ai l'impression d'avoir fait un retour de plus de 70 ans en arrière, durant la Seconde Guerre Mondiale.

Samedi 25 mai

13h20 : Le matin c'est : pas de réveil ! Alors je me suis réveillée vers 9h30-10h00. J'ai fait une grande promenade à ma chienne et acheté le cadeau de fête des mères.
Donc avec tout ça j'ai dû commencer à lire vers 11h30. 
Première pause pour manger. J'ai lu 80 pages ce matin. Donc je suis à 222 pages lues. A suivre !

19h50 : Cet après-midi, la lecture a été coupée de siestes 😂
J'ai également promener la chienne (petite promenade il faut pas déconner). Enfin je me suis un peu occupée de mon blog et de mes chroniques. Demain je vais en mettre au moins une en ligne.
Du coup je suis à la page 370 de mon livre, ce qui fait que j'ai lu 75 pages cet après-midi. 
Je dîne, je prend une douche et c'est reparti jusqu'à minuit au moins (avec l'aide du coca) !

23h59 : Bon c'est fini pour aujourd'hui l'heure du dodo a sonné !
Aujourd'hui j'ai lu 265 pages. Si on rajoute les 142 pages d'hier, on arrive à 407 pages. Ce qui n'est pas trop mal pour un début de semaine à lire. Demain c'est : fête des mères, élections et chéri qui revient de son week-end. Donc je lirais peut-être moins. L'avenir nous le dira. Bonne nuit !

Dimanche 26 mai

19h30 : Entre les élections, les courses et tout le pataquès je n'ai lu que 123 pages depuis ce matin ! J'ai bientôt terminé mon premier livre.

23h59 : Je viens de terminer Toute la lumière que nous ne pouvons voir on ne va pas se cacher que ce n'est pas une lecture très fun mais surtout bien badante. Je me suis laissée transporter par la plume d'Anthony Doerr et j'avoue avoir bien apprécié ma lecture. Demain je commencerai The Effigies, tome 2 : L'assaut des ombres de Sarah Raughley.
J'ai ainsi lu 624 pages depuis vendredi soir.
Aujourd'hui 217 pages.

Lundi 27 mai

23h50 : Aujourd'hui fût une journée fort chargée ! Oral de certification à 14h00 pour mon diplôme autant vous dire qu'avant je n'ai pas réussi à me concentrer pour lire. Puis grosse sieste. Après quelques courses. Ensuite kiné. Puis mon copain est venu chez moi et est resté jusqu'à 22h00. Donc au final j'ai lu aujourd'hui 79 pages. Ce qui n'est pas terrible mais demain je pourrai me rattraper !
Ce qui me fait un total de 703 pages.

Mardi 28 mai

23h55 : Aujourd'hui j'ai lu plus de pages qu'hier. 129. Malgré le fait que ce soit mieux qu'hier, je suis un peu déçue... Mais encore une fois, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire... J'espère vraiment que demain sera un meilleur jour en terme de lectures !
Au total pour le moment j'ai lu, depuis le début : 831 pages. On avance, on avance.

Mercredi 29 mai

23h40 : Ce midi je suis allée manger au restaurant avec mon père et mon frère. J'ai fait une sacré sieste et ensuite je suis partie chercher mon copain à son travail. Malgré tout cela j'ai lu 214 pages. Ce qui est un bon chiffre je trouve. Il se peut que je termine demain mon livre. Sinon ce sera vendredi !
Total depuis le premier jour : 1045 pages

Jeudi 30 mai 

23h59 : Bon... je n'ai pas lu beaucoup... D'ailleurs je n'ai même pas comptabiliser le nombre de pages. J'ai lu 2 ou 3 chapitres. Mais bon, mon copain est chez moi pendant le week-end de l'ascension donc j'en profites. Puis le soir on a fait un Escape Game à quatre mon copain, mon frère, un ami et moi-même. D'ailleurs si vous habitez à Paris ou qu'un jour vous y allez avec l'envie de faire ce genre de sortie, je vous conseilles fortement la société Phobia. Nous avons réussi à nous échapper avant l'heure !

Vendredi 31 mai 

23h50 : Et voilà ! Le challenge s'achève ! Je viens tout juste de terminer The Effigies, tome 2 : L'Assaut des ombres de Sarah Raughley. Ainsi j'ai réussi mon challenge en lisant les 1222 pages ! J'adoooore ces semaines où je lis, je lis et je lis !


TOTAL : 1222 pages

CHALLENGE REUSSI


Première édition 2019 :

Du 15 mars au 22 mars 

Pile à lire :

  • J'aimerais finir, pendant cette semaine à lire, ma lecture en cours Jane Eyre de Charlotte Brontë. Il me reste 427 pages à lire. J'aurais aimé me mettre un objectif plus élevé parce que je ressors d'une panne de lecture de 6 mois et j'ai recommencé à lire il y a 3 semaines seulement, mais j'ai deux partiels la semaine prochaine. Donc les seuls moments où je peux lire c'est lors de mon trajet en transport pour la fac (qui se trouve à 1h00 de chez moi). Mercredi prochain je serais libérée et je mettrai les bouchées doubles !













19/03/2019 23h00 



  • Après avoir réussi mon premier objectif, je rajoute donc que je souhaiterais commencer Les Travaux d'Apollon, tome 3 : Le piège de feu de Rick Riordan.

Objectif en nombre de pages : 

  • 388
19/03/2019 23h00 

  • 500

Avancée quotidienne :

Vendredi 15 mars 


23h59 : J'ai débuté ma lecture à 19h30 dans le métro, je suis ensuite allée manger et une fois rentrée je me suis mise sérieusement à lire ! Donc pour ce soir j'ai lu 81 pages de Jane Eyre. Cette romance est époustouflante. C'est en bonne voie de figurer dans la rubrique "coups de coeur". Maintenant, au lit ! Demain je ne pourrais lire que le soir car je dois réviser un partiel (vive la psycho !).


Samedi 16 mars



12h00 : C'est plus fort que moi, au réveil, c'est lu un chapitre ! Ce qui me fait un total de 107 pages lues sur les 388 que je me suis fixé comme objectif. 

23h45 : Après une journée éreintante je n'ai pas beaucoup lu (deux chapitres). Je suis actuellement à 144 pages. Il m'en reste 244 donc il y a de fortes chance que mon objectif augmente dans la semaine. En attendant, je vais dormir car demain encore révisions et journée bien chargée qui va, je pense, encore une fois m'empêcher de lire comme je le souhaiterais. Et c'est même pas comme si je pouvais dire "Allez, plus que demain et après tu as fini les révisions pour le partiel", non non non, j'en ai un autre mercredi. Mais je compte bien profiter dès mercredi soir de ma semaine à lire. Bonne nuit et Bonn lecture aux courageux (ou insomniaques) ! 


Dimanche 17 mars


23h15 : Aujourd'hui, encore une journée bien chargée ! Je n'ai pu lire que 40 pages de Jane Eyre. Demain encore une fois je ne pourrais lire qu'un ou deux chapitres (notamment sur le chemin du retour de la face car l'aller me servira à revoir une dernière fois mes cours) mais au moins je lirai !

Total de pages pour le week-end : 184/388

Lundi 18 mars


19h45 : J'ai pu lire dans le RER un chapitre malgré un mal de tête assez intense dû à la journée toute aussi intense que je viens de vivre !


23h15 : Après avoir passé un excellent moment devant Les Bracelets Rouges à la télé (seulement le premier épisode). J'ai trouvé le courage de lire un petit chapitre de 16 pages. Mais là, l'appel du Marchand de Sables ou de Morphée, comme vous préférez, est trop fort ! Pour la dernière journée, demain ce sera révision pour mon partiel de Stats mercredi !

Ainsi, aujourd'hui j'ai lu un total de 42 pages. Ce qui nous fait 226 pages. Plus que 162 et je passe au livre suivant !

Mardi 19 mars 


9h45 : Je dois être une des seules personnes à aimer avoir une heure de trajet pour aller en cours. Mais ça me donne bien le temps de lire, en plus je prends une ligne qui a peu de voyageurs donc j'ai toujours une place assise ! Du coup j'ai lu un petit chapitre de 14 pages.


13h15 : Pour un peu sortir mon esprit des statistiques, je m'octroie un petit chapitre entre deux entraînement ! Ainsi je viens de lire 12 pages.


14h30 : Un autre chapitre lu, 17 pages en plus au compteur. Je retourne travailler un peu et je rentre chez moi pour me consacrer à la lecture ! 


23h00 : Le trajet du retour, attendre mon copain pendant une heure sur le banc devant son travail, mon bain et mon temps de lecture du soir dans mon lit m'ont permis de terminer Jane Eyre !!

Ainsi j'ai lu 388 pages donc mon objectif est atteint !
Mais maintenant, je ne vais quand même pas m'arrêter là... Il reste encore trois jours après tout ! Alors demain je commence un nouveau livre Les Travaux d'Apollon, tome 3 : Le piège de feu de Rick Riordan. Si je ne me trompe pas c'est le dernier tome de la trilogie Les Travaux d'Apollon. Mais ça me rend triste parce qu'on est encore dans l'univers de Percy Jackson, qui est ma première série coup de coeur quand j'étais au collège il y a 10 ans déjà ! J'avoue que ça me rend tristounette mais bon il faut savoir dire au revoir à nos personnages favoris, et qui sait, nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise ?

Mercredi 20 mars


23h59 : Aujourd'hui, j'ai lu 31 pages de Les Travaux d'Apollon. J'en suis donc à 419 pages lues sur mon nouvel objectif de 500 pages.


Jeudi 21 mars


8h15 : Un petit chapitre lu dans le RER. Puis j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie ! Heureusement que je n'ai pas raté mon arrêt... Donc pour le moment j'ai lu 10 pages.


23h59 : Bilan du jour, j'ai lu 81 pages du roman. Ce qui me fait un total de 469 pages !


Vendredi 22 mars


11h45 : J'ai pu lire deux chapitres des Travaux d'Apollon, ce qui me fait 20 pages lues pour l'instant. Je pense qu'une fois arrivée aux 500 pages, je ne me mettrais pas d'autre objectif comme nous sommes le dernier jour et que j'ai un baby-sitting ce soir avec des grands donc coucher tard !


18h00 : Ma semaine à lire se termine maintenant. Demain nous faisons euthanasier l'un de nos chats et j'ai envie de profiter d'elle à fond ! Malheureusement ça fait un mois qu'on la voit se dégrader à vu d'oeil...

 J'ai donc lu 131 pages du roman : Les Travaux d'Apollon. Par conséquent si l'on calcule : 388 + 131 = 519 sur un objectif de 500. C'est donc un challenge réussi pour ma part !


TOTAL : 519 pages
 CHALLENGE REUSSI 


Première édition 2018 :

Du 30 mars au 6 avril 

Pile à lire :
  • Ma lecture en cours, Follow me back de AV Geiger. Il me reste 324 pages pour le moment.





  • Je souhaiterais commencer (et dans l'idéal finir) Heartless de Marissa Meyer qui fait 599 pages. A mon avis je ne ferais que le commencer mais bon. Advienne que pourra.
31/03/2018 22h00
  • Je réactualise ma pile à lire vu que je viens de terminé le premier livre que je voulais lire. Donc si je finit Heartless je lirais La Voie des Oracles, tome 1 d'Estelle Faye.













Objectif en nombre de pages : 

J'aimerais lire au moins 500 pages. Ce qui est assez peu mais j'ai également un mémoire à rédiger. 

31/03/2018 22h00


Du coup comme j'ai déjà lu 324 je me fixe comme objectif 600 pages. Nous verrons bien si j'y arrive ou si je me met en autre objectif.

02/04/2018 02h16 ⟳


Etant à 585 pages, j'actualise. Mon but maintenant est d'arriver à lire 700 pages. Il est fort probable que celui-ci change. Affaire à suivre donc !


03/04/2018 16h35 ⟳


Vu que je suis à 785 pages lues, je change à nouveau mon objectif et j'espère lire 900 pages d'ici la fin du challenge. Encore une fois cela peut changer.


04/04/2018 00h33 ⟳


Comme je viens de terminé ma lecture d'Heartless, ce qui me fait un total de 923 pages. Prochain objectif, j'imagine que vous l'avez deviné : 1000 pages.

Avancée quotidienne :

Vendredi 30 mars

23h59 : Ce soir j'ai lu 63 pages de Follow me back. Je vais lire encore un chapitre et sûrement aller dans les bras de Morphée. Je n'ai pas autant lu que ce que je voulais mais j'essaierais de me rattraper plus tard.

Samedi 31 mars

13h16 : Je me suis rattrapée ce matin. Je suis à 174 pages lues de Follow me back, je termine le livre, soit ce soir (ou cette nuit), soit demain. En tout cas là je m'octroie une petite pause déjeuner et je travaillerai mon mémoire en rentrant. A tout à l'heure !

20h05 : Après avoir écrit quelques pages de mon mémoire. J'ai continué à lire Follow me back. Cette lecture est extrêmement addictive. J'ai lu 290 pages. Il m'en reste 34 avant de finir ce livre. Pause dîner et suite c'est reparti.


21h59 : Je viens de terminé Follow me back. Que j'ai a-do-ré ! Un véritable coup de coeur. Il me tarde tellement de lire la suite mais elle n'est même pas encore sortie en VO... Enfin bon, je suis à 324 pages lues. Par conséquent je vais réactualiser mon objectif et ma pile à lire. Ensuite je commence Heartless de Marissa Meyer.


23h54 : Alors, actuellement j'ai lu 17 pages de Heartless. Je suis donc à 341 pages lues pour cette semaine à lire. Je vais peut-être lire encore un ou deux chapitres avant d'aller dormir. Toujours est-il que je vous donnerai mon avancée demain. Bonne nuit et bon courage à tous pour la suite !


Dimanche 1 avril 


13h56 : Ce matin j'ai assez peu lu. Je suis à la page 71 de Heartless. Pour le moment l'histoire se met en place donc je ne pourrais pas encore dire si j'aime ou non. Toujours est-il que je vais faire une pause déjeuner, aller à la Fnac et travailler mon mémoire. Ensuite je prendrais tout le reste de la journée pour lire. 


23h58 : Bien... Cette journée n'a pas été très fructueuse en terme de lecture. Je n'ai effectivement lu que 164 pages. Néanmoins après ce petit retour, je vais continuer à lire un bon moment je pense. Je mettrai donc mon avancée pendant la nuit. Je suis donc actuellement à 505 pages lues depuis le début du challenge. Je suis à la page 181 de Heartless. Je commence à m'attacher aux personnages -, ce qui est bon signe.

Je pense que je vais devoir actualiser encore une fois mon objectif (qui je le rappelle est maintenant de 600 pages)  et rajouter peut-être une centaine de pages. A voir...
J'espère que le challenge avance bien pour vous !

Lundi 2 avril 


02h11 : Mes yeux se ferment tous seuls. Je suis exténuée. Je vais donc arrêter ma lecture pour le moment afin de dormir et de reprendre des forces. Je suis maintenant à 585 pages lues dont 244 aujourd'hui. Par conséquent, je vais actualiser le nombre de pages que j'aimerais lire pour cette semaine à lire. 

Je suis à la page 261 de Heartless. Ce roman relate la vie de la Reine de Coeur avant Alice au pays des merveilles.

23h26 : Cette journée a été une catastrophe pour ce qui est de la lecture. Je suis allée au cinéma, j'ai travaillé mon mémoire et j'ai regardé Clem ce soir. Donc là je vais prendre un bain et se sera peut-être les seules pages que je lirais avant demain. Heureusement que j'ai lu la nuit dernière jusqu'à tard...


Mardi 3 avril


00h43 : Me revoilà après un bon bain bien chaud dans lequel j'ai pu lire un chapitre. Puis j'ai continué à lire dans mon lit. Pour le moment je suis donc à 623 pages lues depuis vendredi 19h00. Pour ce qui est d'aujourd'hui, j'ai lu 38 pages en tout et pour tout... Pour ce qui est d'Heartless je suis rendue à la page 299. A demain, journée que je réserve à la lecture et l'écriture de ma conclusion pour mon mémoire. 


16h30 : L'heure du goûter a sonné. Il est donc temps pour moi de faire une pause pâtisserie (petit clin d'oeil au livre que je suis actuellement en train de lire). Ce moment va également me permettre de finaliser mon mémoire en écrivant la conclusion. Pour ce qui est du challenge je suis à 785 pages lues. Donc je vais actualiser mon objectif à 900 pages. Je suis à la page 461 d'Heartless, ce qui signifie que pour le moment, j'ai lu 200 pages de ma lecture pour aujourd'hui. Je pense la finir ce soir ou demain. On verra. 


Mercredi 4 avril 


00h30 : Voilà ! Deuxième livre lu pour le challenge : Heartless et ses 599 pages. Ce qui me fait un total de 923 pages. Donc je vais me donner un nouvel objectif. Franchement, jamais je n'aurais cru avoir le temps de lire autant ! Je vais commencer le premier tome de La Voie des Oracle.


23h39 : Aujourd'hui je n'ai lu que 53 pages de La Voie des Oracles comme j'ai repris les cours... Ce qui me fait un total de 976 pages si je ne me trompe pas. 


Jeudi 5 avril 


Je n'ai rien lu aujourd'hui...


Vendredi 6 avril


00h15 : J'ai lu un chapitre de La Voie des Oracles donc 14 pages.


18h00 : Ce matin je suis arrivée à 1002 pages. Du coup challenge réussi pour moi !!! J'ai lu le double de mon objectif initial. Comme je termine les cours à 20h00, je
n'aurais pas le temps de lire. Donc c'est la fin pour moi !!



                                                          TOTAL : 1002 pages



 CHALLENGE REUSSI 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire