Week-end à 1000

                                                  


Deuxième édition 2019 :

Du 5 au 7 avril

Ce week-end à 1000 est le premier auquel je participe pour cette année.
J'ai prévenu mon copain, il va donc chez ses parents pour ce week-end (oui je l'ai absolument viré 😂). J'avais aussi prévenu ma mère, mais elle a quand même prévu des choses. Et pour ce soir (vendredi) j'ai accepté un baby-sitting. Donc ça ne va pas être facile !

Voici ma PAL pour ce week-end:

1. Le Faiseur de Rêves, tome 1 de Laini Taylor (lecture en cours --> reste 160 pages)
2. Les Ailes d'Emeraude, tome 3 : L'Ile des secrets d'Alexiane de Lys (496 pages)
3. A la Place du Coeur, tome 1 d'Arnaud Cathrine (243 pages)
4. Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones (413 pages)

Samedi 6 avril :

-1h00 : Je viens de terminer Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor. Ce qui me fait un total de 135 pages lues pour ce soir ! Après le baby-sitting, je suis lessivée ! Donc c'est l'heure pour moi de dormir. 
Quoi qu'il arrive, ce livre est un vrai coup de coeur ! Je vais pouvoir le rajouter dans ma rubrique "Coups de coeur" et la chronique sera mise sur le blog courant de la semaine prochaine !

-9h30 : J'ai lu le prologue de "Les ailes d'émeraude, tome 3 ; L'île des Secrets d'Alexiane de Lys". Je rencontre un problème car j'ai lu le second tome il y a maintenant 2 ans et je n'ai aucun souvenirs. Enfin quelques bribes. Mais bon je ne sais même plus qui sont les personnages principaux et secondaires et encore moins les créatures inventées par l'auteure. Du coup la motivation n'est pas là mais j'ai envie de terminer cette trilogie !
Avec le prologue j'ai lu 150 pages.

-13h10 : Il est l'heure de manger pour moi. Bon je n'ai pas beaucoup lu ce matin (juste 52 pages notamment parce que je suis allée m'acheter des livres !). Ce qui me fait un total de 187, c'est pas top ! J'espère me rattraper un peu cet après-midi et ce soir après le restaurant que ma mère nous offre à mon frère et moi-même.

-19h30 : J'ai lu 147 pages de "Les ailes d'émeraude". Nous allons manger au restaurant. Je relirai une fois revenu. 

-23h59 : Je suis à la page 214 du troisième opus des ailes d'émeraude. Ce qui me fait un total de 349 pages lues pour l'instant. Ce qui n'est vraiment pas terrible du tout. Sachant que demain nous sommes invités chez des amis pour le déjeuner. Donc, encore une fois, je ne pense pas réussir le challenge. Par contre j'aimerais beaucoup au moins terminer Les ailes d'émeraude qui, on ne va pas se le cacher, n'est pas transcendant. Mais j'y reviendrai dans ma chronique.
Si je pouvais au moins faire mieux que l'année dernière, je serais déjà contente !

Dimanche 7 avril :

-10h30 : J'ai lu 2 chapitres, ce qui fait 17 pages. Je suis contrainte de m'arrêter jusqu'à cet après-midi pour aller déjeuner chez nos amis. J'en suis donc à 366 pages. Je lirai dans le métro un chapitre si j'en ai l'occasion.

-23h59 : Entre mon retour chez moi et la fin du dîner je n'ai lu qu'un seul chapitre, dans mon bain. Après mon copain est rentré de chez ses parents. Puis on a passé un peu de temps ensemble et il est rentré chez lui. J'ai donc recommencé à lire vers 21h00 je dirais. De 21h00 à la fin du challenge j'ai lu 125 pages. J'ai donc terminé le challenge à 491 pages. Je n'ai même pas mieux fait que la fois dernière ce qui est une petite déception. J'avoue que la motivation n'était pas là ce week-end, comme ça a pu être le cas autrefois. Rendez-Vous au prochain !

Score final : 491 pages lues


                     CHALLENGE RATÉ


                                        

                                                                                                                                                                                                             

Première édition 2018 :

Du 9 au 11 février

Ce week-oend ne tombe vraiment pas au bon moment... En effet, ayant un DST lundi, il faut que je révise. J'ai donc décidé que ce challenge serait sous le signe des bandes-dessinées et manga.

Ma pile à lire est donc constituée des bandes-dessinées et manga suivants :

1. Les Légendaires, T.20 : World Without, Le royaume des larmes. Patrick Sorbal (48 pages)
2. Les Carnets de Cerise, T.5 : Des premières neiges aux Perséides. Chamberlain & Neyret (76 pages)
3. Seuls, T.8 : Les Arènes. Gazzotti & Vehlmann (56 pages)
4. Seuls, T.9 : Avant l'Enfant-Minuit. Gazzotti & Vehlmann (48 pages)
5. Perfect World, T.6. Riue Aruga (192 pages)
6. Les enfants de la Résistance, T.4 : L'Escalade. Ers & Dugommier (56 pages)
7. Les Sisters, T.10 : Survitaminées ! Cazenove & William (46 pages)
8. Les Sisters, T.11 : C'est dans sa nature. Cazenove & William (46 pages)
9. Les Légendaires Origines, T.4 : Shimy. Patrick Sorbal & Nadou (48 pages)
10. Orange, T.6. Ichigo Takano (191 pages)
11. Good Morning Little Briar-Rose, T.1. Megumi Morino (186 pages)

Et du livre :

12. Notre-Dame de Paris. Victor Hugo (lecture en cours --> reste 303 pages)

Vendredi 09 février :

-23h00 : J'ai terminé Les Légendaires, T.20

= 48 pages lues

C'est l'heure de dormir pour moi !

Samedi 10 février :

-14h30 : Je viens de finir Les Carnets de Cerise, T.5. Ce tome m'a énormément émue, c'est celui que j'ai préféré...largement !

= 124 pages lues

-23h45 : Cet après-midi j'ai lu les deux tomes de Seuls (8 & 9). Ils m'ont particulièrement plu. J'avoue que j'hésitais à stopper complètement la série mais mon frère m'a offert ces deux tomes pour mon anniversaire. Du coup je ne regrette absolument pas !!


Ainsi que 5 petites pages de Notre-Dame de Paris. C'est une lecture qui me plaît bien, j'adore Victor Hugo, il est l'un de mes auteurs "classiques" préféré !

Puis enfin, le tome 6 de Perfect World. J'attend impatiemment la suite, je suis curieuse de la tournure que va prendre la série.

= 425 pages lues 

Dimanche 11 février :

-22h20 : Aujourd'hui, j'ai lu Les enfants de la Résistance, T.4. C'est une bande-dessinée particulièrement intéressante puisqu'elle parle d'un sujet qui m'intéresse énormément : la Seconde guerre mondiale. On a le point de vue de trois enfants qui vont se retrouver mêler dans la Résistance pour aider leur pays : la France. Ce que j'aime dans cette BD (en plus de l'histoire j'entends), c'est qu'à la fin il y a des explications historiques accompagnées de photographies, qui sont vraiment passionnantes. On sent que les auteurs sont très bien renseignés.



Ainsi que les Sisters, tome 10. Tout comme Seuls c'est une série que je voulais arrêter. Il n'est pas improbable que je le fasse car j'aime beaucoup moins qu'avant. A voir donc.

-Actuellement il est 22h40. Je vais lire encore quelques pages de Notre-Dame de Paris mais quoi qu'il arrive je ne réussirais pas à lire les 1000 pages d'ici minuit. A tout de suite pour le score final !

-23h40 : Je viens de lire 29 pages de Notre-Dame de Paris.

Score final : 556 pages lues


                    

                  CHALLENGE RATÉ

                               




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire