Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 31 août 2018

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Synopsis : 
"Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale.

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? 
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?"

Editeur : Hachette
Nombre de pages : 274
Mots-clés représentants le livre : romance, amour, maladie, émotion, tristesse
Public : 14 ans 
Titre VO : A Thousand Boy Kisses



Extrait :

"-Tu avais raison Poppy. Mes plus beaux souvenirs sont les baisers de ton grand-père. Pas ceux de tous les jours, mais les plus mémorables. Ceux qui ont failli faire éclater mon coeur de bonheur. Nos baisers sont la pluie, devant le coucher de soleil, au bal de fin d'année... quand il me serrait fort dans ses bras et me murmurait des mots doux.

Mon regard s'est posé sur le bocal entre mes mains.

-C'est un bocal de souvenir, a-t-elle expliqué. Grâce à lui tu te rappelleras des baisers qui t'ont rendue heureuse, ceux auxquels tu voudras repenser quand tu seras vieille, comme moi. Les plus beaux. Ceux qui t'ont fait sourire. Chaque fois que le garçon que tu aimes t'offre un baiser, ouvre le bocal et attrape un coeur. Ecris l'endroit où il t'a embrassé. quand tu seras grand-mère, tu raconteras tes aventures à tes petits-enfants, comme je l'ai fait avec toi. Tu auras un bocal à trésors avec les mille plus beaux baisers de ta vie."

Mon avis :

Ce roman est extrêmement émouvant et rempli de leçon de vie. Il s'agit d'un gros coup de coeur.

En fait ça fait un moment que je vois défiler le livre dans les blogs, groupes Facebook que je suis. Et dans la majorité des cas, je me demande si ce n'est pas unanime, les lecteurs ont adoré ! Donc je me suis lancée à mon tour.

Avant de présenter concrètement le roman, sachez que jusqu'à présent il est celui qui m'a fait le plus pleurer. Je l'ai prêté à ma mère qui a aussi versé quelques larmes. Tout ça pour vous montrer à quel point cette histoire est bouleversante.

Poppy et Rune sont amis depuis leur plus tendre enfance. Un jour la grand-mère de Poppy, juste avant de mourir, va lui donner un bocal avec mille papiers à l'intérieur. Chaque papier représente un futur baiser. Le but de Poppy va donc de remplir son bocal de baisers, les meilleurs qu'elle recevra. C'est ce jour-là que débute une belle histoire d'amour avec Rune. Malheureusement, ce dernier va devoir retourner en Norvège, pays où il est né avec sa famille. Au début, Poppy et lui s'appellent tous les jours, jusqu'à ce jour où Poppy ne répondra plus... Elle garde en elle un terrible secret qui ne peut pas nous laisser de marbre. Comment va-t-elle remplir ses mille baisers ? Quel est ce secret, qui risque de compliquer les choses ? Vous le saurez en lisant le livre. 

C'est peut-être la fin qui divise les lecteurs. Moi j'ai trouvé que c'était une belle fin. Quant à ma mère, elle été un peu déçue.

Ma note : 20/20
Sur Livraddict : 17,9/20
Sur Booknode : 9,2/10
Sur Babelio : 4,4/5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire