Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 30 août 2018

The Elements : The Air He Breathes de Brittany C.Cherry

Synopsis :
"Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. 
C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer."

Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 446
Mots-clés représentants le livre : romance, tragédie, deuil, reconstruction
Public : 16 ans
Titre VO : The Air He Breathes (#1 The Elements)


Extrait : 
"Quand Steven est mort et que nous avons déménagé pour aller vivre chez ma mère, il y avait des plumes blanches éparpillées dans le jardin devant la maison. Quand Emma a demandé ce que c'était, maman lui a dit que c'était des petits signes que nous envoyaient les anges pour nous faire savoir qu'ils étaient près de nous et nous protégeaient.
Emma avait adoré cette idée et chaque fois qu'elle trouvait une plume, elle regardait le ciel et murmurait souvent : 
"Moi aussi je t'aime, Papa""

Mon avis :
Vraiment, la romance contemporaine c'est ce que je préfère. Je suis tellement embarqué par l'histoire et je m'identifie carrément aux personnages féminins. Les livres sont magiques pour ça, on vit à travers les personnages.

Comme très souvent avec ce genre littéraire, les deux protagonistes : Elizabeth (Lizzie) et Tristan ont un passé très malheureux qui se ressemblent en quelques points. Elizabeth a une fille, Emma. Les deux sont veufs. Tristan a également perdu son fils de 8 ans.

Tristan est considéré comme une personne non fréquentable par les habitants de la ville. Il vit un peu comme un reclus avec son chien. Oui mais voilà, il va finir par rencontrer Lizzie. Et pas de la meilleure façon qui soit. Puis surtout, il ne va pas l'aimer, mais alors pas du tout.


Malgré son caractère désagréable et détestable, Lizzie va se prendre d'affection pour lui er essayer d'aller voir plus loin que le bout de son nez. Puis ils vont se rapprocher et essayer de se reconstruire. 

C'est une romance assez "banale", néanmoins, la fin du récit m'a réservé une surprise et des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. J'étais scotchée et mon rythme cardiaque a augmenté à cause du stress. C'est un peu complexe, parce qu'il y a une partie des révélations que j'avais deviné dès le début du roman et une autre qui m'a complètement laissée pantoise.

Ma note : 19/20
Sur Livraddict : 17,4/20
Sur Booknode : 8,6/10
Sur Babelio : 4,3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire