Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 14 août 2017

Twisted Love, tome 1 : Sous influence de A. Meredith Walters

Synopsis :
"Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…"

Editeur : Milady
Nombre de pages : 415
Mots-clés représentants le livre : drogue, dépendance, université, romance
Public* : 16 ans

Mon avis :
Encore une bonne romance contemporaine bien clichée comme j'adore en lire de temps en temps. Aucune prise de tête, ça se lit tout seul.

Pourquoi cliché ? Parce que cette romance relate l'histoire d'Aubrey, une jeune étudiante en psychothérapie, qui a perdu sa soeur, morte d'une overdose.
Elle anime un groupe de paroles pour les toxicomanes et va y rencontrer Maxx. 
Va alors débuter une histoire d'amour interdite et dangereuse entre les deux personnages.
On parle donc de personnages qui ont un passé douloureux et qui vont tomber amoureux. Un peu cliché n'est-ce pas ?

Je n'ai pas beaucoup lu de livres qui parlent de la drogue. Le peu que j'ai lu n'en parlaient pas aussi bien que dans ce livre et passaient un peu au-dessus de la dépendance que cette merde provoque. Le personnage drogué s'en sortais sans aucun mal grâce à l'amour de sa vie.
Dans ce premier tome, ce n'est pas du tout le cas. Aubrey espère sauver la vie de Maxx, comme elle n'a pas pu le faire pour sa soeur, mais la drogue le tue à petit feu, et il ne s'en rend même pas compte.
Dans Sous influence, la dépendance à la drogue est personnifiée à de nombreuses reprises, elle a une place entière dans l'histoire.

Dès les premières pages nous sommes très clairement mis face à la réalité du problème de Maxx, comme jetés dans la fosse aux loups.

Les sentiments sont super bien retranscris par l'auteure et nous les ressentons comme les personnages.

Ma note : 19/20

*Lecteurs moyens

2 commentaires: