Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 31 mai 2017

Calendar girl, mai d'Audrey Carlan

Synopsis :

"Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances."

Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 155 
Mots-clés représentants du livre : île paradisiaque, sexe, shooting photo, érotisme
Public* : 18 ans

Mon avis :
Qui dit mai, dit nouveau mois et donc nouvelle aventure de Mia, notre escort-girl.

J'ai nettement moins aimé ce 5ème tome. C'est le moins bon selon moi.

Pourquoi ? Déjà, il n'y a quasiment pas Wes que j'adore. On l'évoque tellement rapidement que ça m'a extrêmement déçue.

De plus, et ce pour la première fois, les scènes de sexes m'ont dérangées. Tout est arrivé trop rapidement à mon goût et je les ai trouvé vulgaires et sans intérêt pour une fois.

Par ailleurs, les clients de Mia sont un peu tous les mêmes : beaux gosses, bien foutus. J'attend juin pour qu'enfin ce soit un vieux schnok qui est laid (mais à tous les coups l'auteure aura trouver une solution pour qu'elle rencontre à nouveau un beau gosse...).

La morale de ce livre (ce que j'appelle "morale" c'est la seconde lecture, quand on va plus loin que ce que nous propose l'auteure) est un peu plus complexe à trouver, je dirais qu'une phrase du livre la représente assez bien : "laisse-toi porter", Mia dit ça à Taï son "coup d'un mois". C'est-à-dire qu'il faut laisser son destin faire. Ce qui doit arriver, arrivera. Mia décide qu'elle va suivre cet exemple pour la suite.

Taï est un hawaïen et enchaîne les "coups d'un soir" parce qu'il ne trouve pas la femme de sa vie et désespère de la trouver un jour. Il s'attache beaucoup à Mia et a des sentiments pour elle, que celle-ci ne partage pas. Pour elle Mia n'est qu'un ami qui lui sert de "plan cul". Il est plutôt attachant comme gars.

On en apprend un peu plus sur Maddy, la soeur de Mia, qui est maintenant fiancée (à 20 ans, franchement je trouve ça ridicule, après je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais c'est vraiment cliché : on se rencontre, on s'aime, on fait notre première fois ensemble, le garçon demande la main de la fille, elle accepte et après quoi, on a un enfant bien sûr !). Affaire à suivre de ce côté-là.

Pour conclure j'attend beaucoup du prochain tome puisque celui-ci a été une déception.

Ma note : 15/20

*lecteurs moyens

mardi 30 mai 2017

Chroniques lunaires, tome 3 : Cress, Marissa Meyer

Synopsis du premier tome :
"Même dans le futur les histoires commencent par : Il était une fois... À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! 
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."

Editeur : PKJ
Nombre de pages : 658 
Mots-clés représentant le livre : cyborg, aventure, monde futuriste, romance, rébellion, hacker 
Public* : 13 ans

Mon avis :
Encore une fois, comme le livre précédent, j'avais beaucoup de travail donc j'ai mis du temps à le lire. Mais je l'ai beaucoup aimé (un peu moins que le second tome néanmoins).

Nous faisons la connaissance de Cress, qui est restée 7 ans dans un satellite, enfermée, avec pour seule compagnie ses écrans. Elle est devenue, avec le temps, une professionnelle du piratage. C'est un personnage très naïf (ce que je trouve normal quand on voit son histoire) qui va découvrir que le monde extérieur est remplit de personnes cruelles dont elle va faire la connaissance.

La dernière fois j'ai dis que je voulais en savoir plus sur le personnage de Thorne et j'ai été servie, on en apprend un peu plus sur son passé, ses sentiments, il n'est plus un personnage secondaire mais bien quelqu'un d'important, un autre rouage dans la rébellion contre la reine Levana. Niveau caractère, il n'est pas du tout humble mais ça cache un petit coeur d'artichaut.

Kai, qui était resté un peu en retrait dans le tome 2, va au fil de celui-ci, être très important et mêlé à la révolution un peu contre son gré.

J'ai trouvé que Cinder et Loup (et surtout pour ce dernier) était un peu plus en retrait, même s'ils sont toujours importants. Enfin, Scarlet va se retrouver dans la panade, mais chuuuuut... je ne dis rien.

Le côté romance est toujours aussi appréciable et dosé à la perfection, il ne prend absolument pas le pas sur tout le reste de l'histoire.

Enfin, Marissa Meyer introduit de manière fugace Winter, qui sera le personnage principal du premier tome.

Ma note : 17/20

*Lecteurs moyens

jeudi 4 mai 2017

Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard

Synopsis :

"Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple."


Editeur : Mask
Nombre de pages : 444
Mots-clés représentants le livre : dystopie, trahison, romance, pouvoir, politique
Public : 14 ans*

Mon avis :
Une dystopie que j'ai mis très longtemps à lire, non pas parce que je n'ai pas aimé, même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais bien parce que c'est la fin de l'année et j'ai pleins de dossiers à rendre et d'examens.

La trame dystopique est assez banale puisque dans ce monde il existe deux types de personnes : les Argents (qui tiennent ce nom de leur sang de la même couleur et qui ont des pouvoirs) et les Rouges qui sont esclaves et ont le sang rouge.

Le personnage principal est Rouge et à la suite d'une découverte elle est plongée de force dans le monde des Argents, qui plus est avec le roi, sa femme et les deux fils du roi. C'est alors que commence toute une histoire de complots qui va ouvrir sur un immense retournement de situation à la fin du livre, comme je les aimes, puisque c'est totalement inattendu !

Mare est une jeune fille assez forte mais avec des faiblesses (entre nous, vu ce qu'elle vit dans le monde des Argents, c'est une chose que je peux tout à fait comprendre). 
Par ailleurs on s'attache à beaucoup de personnages qui vont être pleins de surprises et pas forcément de bonnes...

Le côté romance existe mais n'est peut-être pas assez abordé. Ce n'est que de l'évocation, maintenant avec ce qu'il se passe par la suite, c'est un choix que je comprend. Mais j'en attend plus pour la suite !

Ma note : 17/20 

*Lecteurs moyens

Les ailes d'émeraude, tome 2 d'Alexiane de Lys

Synopsis du premier tome :
"À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…"

Editeur : Nouvelles Plumes
Nombre de pages : 489
Mots-clés représentants le livre : créatures fabuleuses, romance, aventure, amitié
Public : 14 ans*

Mon avis :
Un deuxième tome qui m'a autant plu que le précédent avec des qualités et des défauts.

L'auteure à énormément d'humour et je me suis vraiment marrée parfois !

Pour ce qui est du point un peu plus négatif de ce livre, c'est un point de vue personnel, c'est que je ne supporte pas quand un couple est tout le temps séparé. Je m'explique, c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'ils se retrouvent, ils n'ont même pas le temps de souffler que les voilà déjà séparé. C'est comme les triangles amoureux, c'est aussi quelque chose que je déteste. Maintenant je comprend, il n'y aurait pas d'histoire sinon, et encore ce n'est vrai que dans les romances. C'est exactement ce qu'il se passe dans cette suite. Sérieusement, Gabi et Cassi n'ont jamais eu de moments pour eux. Ca m'a soûlé.

J'aime bien Cassi, elle n'a pas froid aux yeux, ce n'est pas une petite chose fragile et sans défense, bien au contraire, elle est très dangereuse, tout comme Gabi d'ailleurs, mais lui il est un peu plus cliché, beau gosse, ténébreux avec un côté bad boy. C'est un peu du vu et du revu mais ça me plaît bien.

Alexiane de Lys a fait un petit clin d'oeil à la saga Lux. Si vous me suivez depuis un certains temps, vous savez que je suis fan de cette série de Jennifer L. Armentrout. J'étais aux anges !

Autre point positif de ce second opus, c'est le fait que nous avons, et plus particulièrement au début du livre, le point de vue de Gabi. Chose qu'il manquait un peu sur le premier tome.

Ma note : 18/20

*Lecteurs moyens 

Forget tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn

Synopsis :

"Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…"


Editeur : Lumen
Nombre de pages : 430
Mots-clés représentants le livre : dystopie, romance, monde futuriste, cliffhanger
Public : 14 ans*

Mon avis :
Forget Tomorrow est un roman dystopique que j'ai lu dans le cadre d'une semaine à lire et que j'ai vraiment bien aimé, malgré quelques petits défauts.

Tout d'abord, contrairement à certaines personnes, l'aspect "romance" ne m'a pas dérangé, en revanche le personnage principal m'a profondément énervé à certains moments avec ses manières de "J'aimerais bien mais je n'ose pas". 

En dehors de cela je trouve cette dystopie assez originale, en effet, dans ce monde futuriste, le jour de leurs 17 ans, les jeunes reçoivent un souvenir de leur eux du futur. Il se trouve que Callie se voit en train de tuer sa petite soeur qui est la prunelle de ses yeux. 
C'est un monde extrêmement complexe et lorsqu'on essaye d'y réfléchir plus intensément, c'est un casse-tête qui a quelques coquilles, ou alors c'est moi qui ne comprend pas...

Le roman se termine sur un sacré cliffhanger qui ne donne qu'une envie: lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, ce fut une totale surprise.

J'ai bien aimé Logan, même si je pense qu'à certains moments, l'auteure aurait pu aller un peu plus en profondeur, il a une tendance à être plat comme personnage.

Je suis donc curieuse de savoir ce que nous réserve la suite !

Ma note : 17/20

*Lecteurs moyens

mercredi 3 mai 2017

Calendar girl, avril d'Audrey Carlan

Synopsis :

"Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?"


Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 156
Mots-clés représentants le livre : escorting, baseball, célébrité, sexe
Public : 18 ans*

Mon avis :
Avril : nouveau mois et donc nouvel homme. Mia fait la connaissance de Mason, personnage grossier et très misogyne. 
Du coup la première impression est assez mauvaise mais, avec Mia, on le découvre petit à petit et on apprend à l'apprécier (mais en ce qui me concerne ça ne va pas plus loin, juste apprécier).

Tout comme Tony, cette fois encore c'est Mia qui va aider et conseiller son client, ce qui n'est pas plus mal sinon ce serait vraiment redondant. 

Encore une fois, si l'on s'arrête à la première lecture, effectivement ce n'est pas terrible et notamment si l'on regarde le style d'écriture qui est un lourde sur les bords, mais si l'on regarde un peu plus en profondeur, il y a véritablement des leçons à en tirer. 

Maintenant je suis vraiment attachée à Mia, tandis qu'au début je la trouvais insupportable. On dirait bien que cette expérience d'escorting lui est favorable.

A chaque fin de mois, je suis toujours très impatiente de découvrir les nouveaux clients et de voir ce que la suite nous réserve. Parce que mine de rien, aucun ne se ressemble réellement si l'on met de côté les scènes érotique (mais là encore je trouve que ça diffère d'un mois à l'autre puisqu'en mars il y en a très peu alors qu'ici il y en a pas mal). 

Et ce que j'adore aussi c'est le fait que Mia reste toujours en contact avec les clients des mois précédents et en revoit certains. 

Ma note : 17/20

*Descriptions très détaillées de scènes de sexe

Outlander, tome 6, partie 2 de Diana Gabaldon




Synopsis du premier tome :
"1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour." 

Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 811
Mots-clés représentants le livre : histoire, romance, mystères, rebondissement, ascenseur émotionnel
Public : 16 ans*

Mon avis :
Et voilà, encore un coup de coeur monumental pour un tome de cette saga qui est réellement ma préférée. Cette seconde partie est tellement riche !
C'est toujours avec une immense joie que je retrouve mes personnages préférés. 

Encore une fois cette partie est truffée de rebondissements et de mystères qui s'éclaircissent au fur et à mesure de la lecture, et même si j'en ai deviné certains pour d'autre je suis tombée de haut !
Il arrive tellement de choses à notre couple préféré qui n'a jamais vraiment le temps de se remettre de ses émotions, car des que c'est le cas, un élément perturbateur vient tout casser.

Il y a un événement vers la fin du livre qui m'a bouleversé puisqu'en écrivant cette chronique j'ai encore un énorme pincement au coeur et une forte envie de pleurer et de me cacher sous ma couette pour faire une dépression littéraire. 
Si vous lisez ce livre ne faite pas la même erreur que moi, n'allez pas lire le résumé du tome suivant parce que je me suis violemment spoilé a propos de cet événement.

J'espère que la série ira jusqu'à ce tome parce que certaines des scènes jouées par Cait et Sam pourraient juste être merveilleuses vu leur sublime jeu d'acteur !

J'attend de lire le tome suivant avec impatience pour voir ce que réserve la vie à Jamie et Claire.

Si vous aimez les séries historiques avec de la romance, du mystères, des rebondissements, de la politique, de la guerre, lisez donc Outlander !

"Je suis prest"

Ma note : 20/20

*Lecteurs moyens


Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 de Ransom Riggs

Synopsis :
"Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ». Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître..."

Editeur : Bayard
Nombre de pages : 432
Mots-clés représentants le livre : guerre, fantastique, romance, pouvoirs, découvertes
Public : 13 ans*

Mon avis :
C'est un livre dont j'avais beaucoup entendu parler et de façon très positive. Parfois à cause de ça on peut être déçu, attendre du livre qu'il soit meilleur (ce qu'il s'est passé avec moi avec Les fiancés de l'hiver), mais là je n'ai pas été déçue du tout !

L'histoire est assez originale tout comme l'objet livre. Ce dernier est vraiment sublime, la façon dont sont présentés les chapitres mais aussi les photos que Ransom Riggs a mit à l'intérieur pour donner de la vie, de la réalité à son livre. Il s'agit de véritables photos d'époque retouchées. 

Dans ce livre, le personnage principal est un garçon, nous avons donc un point de vue masculin, et ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas lu. 
Jacob est un jeune homme plutôt solitaire qui a cru pendant longtemps aux histoires farfelues de son grand-père qu'il admire énormément, jusqu'au jour où il grandit et arrête de croire son aïeul qui s'est démystifier aux yeux du jeune garçon, pour devenir le grand-père qui n'a plus toute sa tête.

Au début on se pose beaucoup de questions avec Jacob, puis progressivement tout devient clair et l'auteur nous a révéler les informations au moment opportun. Le juste moment. 

J'ai également bien aimé la romance bien que j'attend de l'auteur qu'elle évolue dans les prochains tomes, étrangement elle est en même temps importante mais assez secondaire.
J'aimerais aussi bien en apprendre davantage sur la vie de chaque particuliers et savoir comment il se sont retrouver où ils sont.
J'ai adoré le personnage d'Emma mais il me manquait quelque chose, donc j'en veux plus en ce qui la concerne, pour la suite !

L'auteur prend sont temps pour poser le cadre, mais c'est nécessaire puisqu'il s'agit d'un monde assez complexe.

Ma note : 18/20  

*Lecteurs moyens

mardi 2 mai 2017

Angelfall, tome 2 de Susan EE

Synopsis du premier tome :
"Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn..."

Editeur : PKJ
Nombre de pages : 433
Mots-clés représentants le livre : post-apocalytpique, anges, survie, romance 
Public : 15 ans*

Mon avis :
Je ne sais pas si ça vous arrive parfois, mais là, je ne sais pas si j'ai aimé,ou non ce livre. C'est une sensation étrange. En fait j'ai adoré la fin mais il ne s'est rien passé pendant les trois quart du livre. Au final c'est une petite déception. 
Déjà parce que les moments intimes, romantiques entre Raffe et Penryn sont quasi inexistants, ce qui m'a fortement déplu. Mais quand il y en avait, j'étais avec un très grand sourire béat, parce que l'auteur dans son style d'écriture, fait très bien passé les sentiments. Mais je les avais tellement attendu que j'ai bien cru que ça n'arriverait jamais. 

Je n'aime pas trop le personnage de Penryn qui est sans profondeur selon moi. Je la trouve un peu nunuche sur les bords. En revanche, Raffe est un personnage qui me charme et je pense que c'est aussi pour ça que je n'ai pas aimé une grande partie du livre, je l'attendais, j'espérer avoir son point de vue qui n'est jamais venu.

Maintenant, il se passe tout de même des choses, mais elles sont un peu survolée. 
L'aspect post-apocalyptique et très bien amenée mais je commence à saturer avec ce genre littéraire je pense, j'en ai tellement lu à un moment et par conséquent je sais à quoi m'attendre comme c'est souvent la même chose.

La pointe originale de ce livre est le fait que les anges soient les "méchants", en total contradiction avec ce que l'on pense d'eux.

J'apprécie néanmoins le côté amour impossible à la Roméo et Juliette.

Ma note : 16/20

*Lecteurs moyens