Rechercher dans ce blog

mercredi 2 août 2017

Calendar girl, août de Audrey Carlan

Synopsis :
"Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... 

Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission.


Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de Maxwell, dont il ce dernier n'a jamais entendu parler et qui répond au nom de... Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d'un groupe d'investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia...

Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu'un qu'elle n'est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell. 

Elle va s'attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l'accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir... "

Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 157
Mots-clés représentants le livre : romance, famille, héritage, cliffhanger
Public* : Lecteurs moyens

Mon avis :
Comme tous les mois, Mia va dans une nouvelle ville pour aller voir son prochain client. Enfin, au début du livre elle retrouve Wes. Pour une fois il y a un changement dans le genre de personne qu'elle escorte, il ne s'agit pas d'un homme pour qui elle doit se faire passer pour sa fiancée, copine, muse, cette fois elle doit se faire passer pour la soeur d'un homme riche qui vient juste d'hériter de son père décédé.

Après sa décision du tome précédent (je vous laisse le lire si vous êtes curieux), nous retrouvons Mia heureuse et prête pour un nouveau mois.

Ce tome nous en apprend un peu plus sur la famille de Mia, sur ses origines.
Il nous réserve également quelques surprises et notamment à la fin où il y a un bon cliffhanger, concernant une personne de sa famille...

Certaines personnes (qui se sont accrochées pour arriver jusqu'à là) ont préférées ce tome aux précédents. Je suis d'accord pour dire qu'il est mieux que certains, c'est indéniable, mais mon préféré reste celui de juillet. Dans l'ordre de préférence pour le moment : juillet, janvier, août, février, mars, juin, avril, mai.

Parfois j'ai trouvé la romance un peu trop gnan gnan et pour que moi, la fan de romance, je pense ça, c'est que vraiment l'auteure a été trop loin dans le mielleux. J'ai même parfois levé les yeux au ciel. Vous vous en rendez compte ?

Je suis toujours autant amoureuse de Wes !

La morale de ce mois-ci est la suivante : Les mensonges finissent toujours par ressortir un jour ou l'autre.

Ma note : 17/20

2 commentaires:

  1. J'avoue avoir arrêté cette série que je trouve trop répétitive mais ton avis me donne envie de lui donner une deuxième chance. Allez, Mia et moi allons repartir sur de nouvelles bases.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vaut vraiment le coup, je ne sais pas à quel tome tu t'es arrêtée mais à partir de juin, ils sont vraiment meilleurs et ça change des tomes précédents. Je suis impatiente d'avoir ton avis !

      Supprimer