Rechercher dans ce blog

Pages

dimanche 26 mai 2019

Sky Fall, tome 3 : Let the Wind Rise de Shannon Messenger

Synopsis du premier tome : 

"Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. 
Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. 
Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger.
Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert..."

Synopsis de ce tome ⚠️ :
"Vane Weston, le dernier sylphe de l'Ouest, est enfin prêt à se jeter dans la bataille contre l'armée de Raiden, comme contre les Veilleurs, qui se laissent peu à peu à peu corrompre, et même contre sa propre nature, profondément pacifique. Pour assurer la sécurié d'Audra, il est prêt à tous les sacrifices, y compris à prendre d'assaut la forteresse ennemie en compagnie des trois êtres dont il se méfie le plus au monde. 

Mais Audra, elle, n'a pas l'intention d'attendre. Épaulée par Gus, la gardien avec qui elle a été capturée, elle décide de suivre les indications laissées derrière lui par le seul prisonnier qui oit jamais parvenu à échapper à Raiden. Elle sent bien que les vents ont choisi leur camp, et qu'ils vont la souvenir dans l'épreuve. Elle joue donc le tout pour le tout. Mais Vane et Audra se sont dressés contre l'oppresseur ensemble. Ils livreront donc la dernière bataille côte à côte..."

Editeur : Lumen 
Nombre de pages : 470
Mots-clés du livre : vents, fantastique, jeunesse, guerre, romance, dernier tome, bataille finale
Public : 13 ans
Titre VO : Let The Wind Rise (#3 Sky Fall)


Extrait :
"Les alizés qui m'entourent portent jusqu'à mes oreilles un flux constant de murmures pleins d'assurance.
Garde ton calme.
Ne perds pas espoir.
Continue d'y croire.
Mais quand les derniers filaments de ténèbres s'évanouissent dans la lumière grise du matin, leurs chants se transforment en un unique vers qui me fige le sang, bien plus encore que l'air glacial.
Il arrive."

Mon avis :


Avant de commencer ce livre, j'ai tenté de lire un livre en VO : "Enchantée" de Gita Trelease. Mais il y avait des termes beaucoup trop compliqués pour mon faible niveau...


Petit problème que j'ai rencontré lors de ma lecture, c'est que Lumen a mis énormément de temps à sortir ce troisième et dernier tome. Donc il m'a fallut pas mal de temps avant que mes souvenirs de l'histoire. Quoi qu'il en soit, je me souviens que j'avais vraiment adoré les deux premiers tomes.


C'est aussi le ce dernier opus qui conclu parfaitement la saga.


Afin de vous présenter brièvement l'histoire de Vane et Audra (si j'arrive à me souvenir du début), je dirais que Let The Sky Fall c'est l'histoire de Vane, un jeune homme de 17 ans qui rêve d'une jeune fille depuis tout petit. Puis un jour il se retrouve devant la jeune fille de ses rêves : Audra. Par la suite, il va découvrir que ses parents ne sont pas ses vrais parents et qu'il a la particularité de pouvoir maîtriser les vents. C'est un sylphe.

Encore une fois, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Cette lecture a été bizarre, je l'ai lu et vraiment bien aimé mais comme c'est tombé dans un moment de ma vie un peu compliqué, c'est comme si j'étais là sans être là quand je lisais. Comme si je planais au-dessus.

Nous avons alternativement les points de vue de Vane et Audra qui ont été séparés, mais je n'entre pas dans les détails. Vane cherche à rejoindre Audra et va être aidé de trois autres personnages assez... inattendus vu leur passif.

Ce que j'aime dans cette trilogie, c'est le rapport des protagonistes avec le vent. Le fait qu'ils puissent le contrôler. Je trouve l'idée très originale, le fait aussi qu'il existe quatre sortes de vents et que les personnages ne peuvent en contrôler qu'un sur les quatre. Chaque vent à sa particularité.

J'ai juste été un peu déçue par le combat final qui s'est révélé être beaucoup de rapide et simple à mon goût. Alors que c'est quelque chose que l'on attend depuis le début.

En revanche, j'ai aussi ressenti une peine immense par rapport à un évènement en particulier. Mais est-ce que ce n'est pas ça aussi un bon livre ? Passer par une palette d'émotions, du rire aux larmes ? Pour moi, oui !

Voilà pour ce qui est de mon avis, j'ai bien conscience de ne pas avoir dit grand chose, mais je ne veux pas vous gâcher la lecture. Encore un livre que je conseillerais pour les jeunes adolescents !

Ma note : 17/20
Sur livraddict : 17,3/20 (20 votes)
Sur Booknode : 9,1/10 (27 votes)
Sur Babelio : 4,1/5 (15 votes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire