Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 20 mai 2019

Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones

Synopsis du premier tome : 
"Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin...Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter...comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité..."

Synopsis de ce tome ⚠️ : 
"Détective du paranormal. Faucheuse extraordinaire. Qu'importe. Chaley Davidson est de retour ! Et elle boit des quantités effarantes de caféine pour rester éveillée sinon, à chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, en partie humain, en partie mannequin fils de Satan. Alors oui, elle l'a piégé dans son corps pour l'éternité, mais bon. Comment peut-elle résoudre un nouveau cas de personne disparue, gérer un médecin dirigé par son égo, calmer son avare de père et s'occuper d'un gang de motards avec des envies de meurtres quand le fils de Satan ne la laisse pas tranquille ?"

Editeur : Milady
Nombre de pages : 413
Mots-clés du livre : fantômes, paranormal, détective privée, enquêtes, action, humour, Faucheuse
Public : 16 ans
Titre VO : Third Grave Dead Ahead (#3 Charley Davidson) 


Extrait :

"Quand les gens passent à travers moi, je vois défiler leur vie. Je sais s'ils ont été heureux, quelle est leur couleur préférée et comment s'appelaient les animaux de compagnie qu'ils avaient étant enfants. C'est un rituel que j'ai appris à savourer."

Mon avis :

Depuis Le Faiseur de Rêves, j'avoue que je suis moins enjouée. Je ne sais pas, j'ai l'impression que rien ne pourra être aussi bien que le roman de Laini Taylor. Donc encore une fois, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Charley Davidson, c'est une saga où l'on suit une jeune femme qui est détective privée et Faucheuse. C'est elle qui fait passer les esprits de l'autre côté (comme dirait Mélinda Gordon) à travers elle. Dans ce tome elle doit s'occuper de l'affaire d'une femme disparue. Est-elle morte ? Enfermée ? Par qui ? Où ?

Dans le monde de Charley Davidson se mêle fiction et réalité, en effet le surnaturel est très présent mais le monde de la jeune femme est le nôtre.

Chaque fois que je lis un tome de cette série, je me marre comme une baleine. L'auteure a vraiment beaucoup d'humour.

En parallèle de son travail de détective, Charley côtoie un homme, Reyes, mais il n'est pas humain, on ne sait pas qui il est dans le premier tome. On pense qu'il s'agit d'un fantôme, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça au final ! 
Au fur et à mesure des tomes on en apprend plus sur lui et voilà que la vie de Charley se complique encore qui échappe de près à la mort à chaque tome. La pauvre...

Puis durant toute la deuxième moitié du livre, l'auteure a su m'emmener exactement là où elle voulait et je me suis totalement pris les pieds dans le piège qu'elle a tendu. Je suis rentrée dedans la tête la première. Par conséquent, comme je ne m'y attendais pas j'ai été extrêmement surprise et j'avoue que j'ai adoré !

Comme le sujet s'y prête, je me permets de faire un petit hommage à mon grand-père, une vraie force de la nature que la vie n'a pas choyé (guerre, maladie, abandon) mais qui nous a quitté le 22 avril. Après avoir pas mal souffert. Il doit être bien là où il se trouve maintenant. Bisous Grand-papa et merci pour tout ce que tu as fait pour nous, tes cinq petits enfants.

Ma note : 18/20
Sur Livraddict : 17,6/20
Sur Booknode : 8,9/10
Sur Babelio : 4,4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire