Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 10 février 2016

Les étoiles de Noss Head, tome 2, Sophie Jomain

    Synopsis :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Editions : J'ai lu

Nombres de pages : 379


Mots-clés représentant le livre : loup-garou, vie universitaire, romance, histoire d'amour, crétures surnaturelles.

Mon avis : 

J'étais extrêmement contente de retrouver Leith et Hannah.

Nous retrouvons Hannah qui est entré à l'université St Andrews et qui découvre la vie universitaire, avec Leith à ses côtés, qui n'est jamais bien loin.
Qui dit nouvel endroit, dit nouvelles personnes, nous rencontrons ainsi de nouveaux personnages qui vont prendre une grande importance dans la vie de notre couple.

Ce que j'ai particulièrement aimé avec ce livre, c'est que toutes les émotions que ressent Hannah je les ressens aussi.
Les rivalités avec une ancienne copine de Leith, qui ne veut pas le lâcher.
De l'amitié, j'ai particulièrement aimé Julia et Darius.
De la tristesse, à l'un mort d'un personnages j'étais dévastée...
De la douleur, particulièrement à la fin qui est juste atroce.
Et bien sûr, de l'amour, et ce sentiment particulièrement, quand le couple est ensemble je me sens toute légère et heureuse, j'ai même souvent un sourire béat que je ne peux retenir.

Dans ce second opus, nous faisons la connaissance d'une nouvelle "race" surnaturelle.

Pour la première fois, je n'ai pas été d'accord avec une des décisions de Leith, j'espère qu'il va vite changer d'avis dans le 3ème tome.

Si vous aimez dans un livre lorsqu'il y a beaucoup d'action, ce n'est pas trop le cas dans celui-ci. Bien sûr de l'action il y en a, mais pas en abondance.

En clair, je suis trop impatience de me procurer le tome 3 et de le lire !!!
Les pages se tournent toutes seules.

Ma note : 20/20



Ce roman entre dans le challenge jeunesse/Young Adult auquel je participe.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire