Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 11 janvier 2018

Charley Davidson, tome 2 : deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

Synopsis du premier tome : 
"Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin...Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter...comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité..."

⚠️Synopsis de ce tome ⚠️:
"Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. 
Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais.
Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?"

Editeur : Milady
Nombre de pages : 394
Mots-clés représentants le livre : paranormal, enquête, romance, détective privé
Public : 15 ans
Titre VO : Second Grave on the Left (Charley Davidson #2)
Mon avis :
Un très bon deuxième tome !

Tout comme le premier tome, il y a énormément d'humour. Quand on lit cette série, on ne se prend pas la tête, on se marre tout le temps. Charley se retrouve toujours dans des situations plus cocasses les unes que les autres. Même si dans le fond, le sujet peut sembler un peu plus dur puisqu'elle doit tout de même sauver des vies.

Ce deuxième tome, tout comme le premier est sur fond d'enquête policière mais aussi d'enquête personnelle.

Le personnage de Reyes est très mystérieux et je n'arrive pas du tout à le cerner. Néanmoins on en apprend de plus en plus sur lui.

Charley va se découvrir de nouvelles facultés (en plus du fait qu'elle a le don de voir les esprits évidemment).

L'enquête concerne la disparition d'une amie de Cookie (meilleure amie et secrétaire de Charley), puis elle va se retrouver devant de multiples morts/meurtres en rapport avec cette disparition. Cette enquête prend donc une très grande proportion.

Charley est une personne forte et aussi très têtue qui ne manque pas de tenir tête à Reyes qui est impressionnant de par la personne qu'il est. Sauf qu'il ne l'impressionne pas du tout. Elle l'aime et elle veut le sauver, au péril de sa vie. En fait ils se ressemblent beaucoup sur ce point puisque Reyes est toujours là quand Charley est en danger de mort.

Le côté romance, moins présent dans ce tome m'a un peu manqué.

Encore une fois c'est un livre très rythmé qui se lit très facilement. 

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire