Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 14 février 2017

Outlander, tome 6, partie 1, Diana Gabaldon


Synopsis du premier tome : 

"1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...

Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour." 

Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 707                           
Mots-clés représentants le livre : amour, famille, action, médecine, historique

Mon avis :
Avant toute chose vous devez savoir que cette saga est ma préférée de toute la vie entière !! 

La série télévisée adaptée du roman à une place encore plus grande dans mon cœur. Je suis une inconditionnelle fan de Caitriona Balfe ! 
Cette saga (ainsi que la série) m'a donné envie d'habiter en Écosse ou au moins d'y aller en vacances.
Comme vous l'avez compris j'adore tout ce qui tourne autour de l'historique, donc une fois encore avec Outlander je suis servie !  

Effectivement, dans les premiers tomes on apprend beaucoup des Highlands. En ce qui concerne l'historique du tome 6, je vous laisse le découvrir par vous-même, je ne veux pas vous spoiler.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir dire grand-chose sur ce tome, pour la même raison...
Et si le nombre de livres (et de pages on ne va pas se le cacher) vous fait peur, regardez la série (elle est sur Netflix). Mais accrochez-vous, le début est un peu long. Vous ne serez pas déçu-enfin je l'espère.


Ce que je peux dire c'est que l'on retrouve Claire et Jamie toujours aussi amoureux l'un de l'autre.

Je me contenterai de vous dire : si vous aimez les histoires d'amour, la politique, les voyages, l'action, l'histoire, l'Ecosse, lancez-vous sans hésiter !!

Il s'agit d'une lecture adulte à partir de 16 ans.


Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire