Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 20 septembre 2017

Calendar girl, septembre de Audrey Carlan

Synopsis :
"Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.
Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles.
Mia est totalement dévastée.
Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire."

Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 146
Mots-clés représentants le livre : dette, coma, terrorisme, prise d'otage, hôpital
Public* : 16 ans

Mon avis :
Je ressors de mon rendez-vous mensuel avec Mia assez mitigée... Ce tome est moins bien que ce à quoi l'auteur nous avait habitué pour les trois derniers mois.

Le père de Mia n'est toujours pas réveillé. Mia va donc passer le mois à son chevet à Las Vegas. Ce qui nous a permis de rencontrer Blaine, son ex, qui a fait faire tabasser son père. Celui-ci est un vrai connard (vous me pardonnerez l'insulte) puisqu'il va faire une chose terrible à Mia comme elle n'a pas  payé son mois. 
De plus, Wes ne donne plus de nouvelles depuis quelques semaines.

Je n'ai pas trop aimé le fait que l'on ne voit jamais Wes. Je me suis beaucoup attaché à leur couple et ça m'énerve qu'il ne soit pas ensemble durant ce mois de septembre. Après il a de bonnes raisons, mais tout de même.

Maintenant ce tome est assez original et ne ressemble en aucun cas aux autres. On y parle de sujets d'actualités et plus particulièrement d'un sujet : le terrorisme et la prise d'otage dans des pays étrangers.

Bon il arrive tout de même beaucoup trop de choses à Mia depuis janvier, du coup ça fait moins réel. Mais cela reste une lecture agréable et addictive.

Morale du mois : vous pouvez toujours compter sur votre famille quand vous êtes dans le pétrin jusqu'au cou...

Ma note : 16/20

*Lecteurs moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire