Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 19 septembre 2017

Winter de Marissa Meyer

Synopsis du premier tome :
"Même dans le futur les histoires commencent par : Il était une fois...À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! 
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."

Editeur : PKJ
Nombre de pages : 982
Mots-clés représentants le livre : science-fiction, rébellion, romance, lune, combat final
Public* : 14 ans

Mon avis :
Un livre qui aurait pu être un coup de coeur si il n'y avait pas eu toutes ces longueurs...

Dans ce tome, nous faisons plus ample connaissance avec Winter, la belle-fille de Levana, qui ne veut pas utiliser ses pouvoirs lunaires et qui par conséquent, à des hallucinations. Elle est très proche de Jacin, son garde, et cette amitié, Levana va en profiter à des fins on ne peut plus mauvaise.

La rébellion est lancée, Sélène doit reprendre le trône de la méchante reine qui règne dans la violence, la luxure et la discrimination. On est réellement dans un monde dystopique.

Notre petit groupe composé de : Cinder, Scarlet, Cress, Thorne et Loup va se retrouver à se battre pour monter une armée contre Levana et Winter va les aider.

La romance que je trouvais bien dosée dans les tomes précédents, elle n'était pas assez "réelle" parfois. Elle a laissé place à l'action qui est tout de même au rendez-vous. Mais pour cela il faut que l'action soit préparée, et c'est ce qui m'a semblé long à certains moments. Par contre il leur arrive à tous des mésaventures et un certains nombres de fois. Il y a beaucoup de rebondissements. 

Ce tome marque la fin de la saga, j'étais un peu triste, j'aurais aimé une fin moins ouverte.
Ce que je souhaiterais, c'est une suite avec le point de vue des garçons. J'aimerais savoir comment se passe leurs vies après cette aventure.

Ma note : 19/20

*Lecteurs moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire