Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 18 janvier 2017

Les messagers des vents, tome 1, Clélie Avit

Synopsis :
"Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis."

Edition : Edition du masque
Nombre de pages : 472
Mots-clés représentants le livre : fantasy, pouvoirs, aventure


Mon avis :
Les messagers des vents de Clélie Avit fait également parti des livres que j'ai lu durant ma semaine à lire (oui oui je suis très en retard dans mes chroniques😜).
C'était un bon livre assez original mais qui ne m'a pas transcendé. 

En fait je ne pense pas lire la suite, mais ça reste à voir tout de même. 

Ça fait 3 semaines que je l'ai lu et je ne me souviens que vaguement du livre. 
Je sais que sur le coup j'avais bien aimé, c'est un livre qui se lit assez rapidement malgré quelques petites longueurs.

Comme on peut le voir assez souvent dans les romans, Eriana, ne sait pas qu'elle a des pouvoirs et doit apprendre à s'en servir.
Elle est très solitaire, j'ai bien aimé son caractère qui est assez fort, elle ne se laisse pas faire.

J'hésite beaucoup à lire la suite mais j'attend un peu plus de la romance. Donc peut-être que je lirais le tome 2 juste pour ça. 
Néanmoins l'univers de fantasy est vraiment pas mal, donc si vous aimez ce genre, je pense que ça pourrait vous plaire ! 
Il s'agit d'un livre qui concerne les 4 éléments, en effet il y a 4 territoires (celui de feu, du vent, de l'eau et du vent) et dans ce tome nous allons découvrir celui du vent et celui de la terre. Vu l'intrigue je pense que dans les prochains tomes on va découvrir les territoires du feu et de l'eau ! 
Je conseille ce livre à partir de 13 ans.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire