Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 10 avril 2017

Night school, tome 1 de CJ Daugherty

Synopsis : 
"Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Le premier tome de la série événement publiée dans plus de vingt pays, et déjà best-seller en Allemagne et en Angleterre !
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer..."

Editeur : Robert Laffont
Nombre de pages : 466
Mots-clés représentants le livre : internat, suspense, mystères, romance, amitié
Public : 14 ans*

Mon avis :
Ce livre a été un véritable coup de coeur !
Depuis que son frère a disparu, Allie n'est plus la même, elle se fait arrêter à de nombreuses reprises  et ses parents décident de la mettre dans un internat, seulement, cet internat est inconnu du monde. Jamais personne n'en n'a entendu parlé et cela ne doit pas changer, mais pourquoi ? 
Mais une fois rentrer dedans, la jeune fille découvre qu'il est remplit de secrets, notamment en ce qui concerne la "Night School". Ce qui j'ai bien aimé c'est que durant une grande partie du livre, le mystère persiste, ce qui m'a laissé le temps de faire moult suppositions. 
L'internat est chargé d'histoires anciennes, puisqu'à part Allie, les élèves héritent de leur place par leurs parents, grands-parents. Il s'agit donc d'un cercle très fermé.
En fait tout au long du livre nous sommes confrontés à pleins d'énigmes. Certains passages sont même hyper angoissant, à tel point que j'étais parfois crispée sur mon livre.
En ce qui concerne les personnages, ils m'ont tout de suite énormément plu avec tout de même une large préférence pour Carter qui au début est un peu mystérieux et que l'on découvre progressivement. Puis doucement mais sûrement je suis tombée amoureuse de lui (entre lecteurs ont se comprend, les book boyfriends on les a à la pelle). Quant à Allie elle a un trait de caractère très rebelle mais en même temps doux, ce que j'ai adoré !
Ce qui m'a aussi beaucoup plu c'est qu'à aucun moment je n'ai deviné ce qui allait se passer et j'ai donc était encore plus emportée et ai ressenti d'autant plus d'émotions.
Vivement le tome 2 !

Ma note : 20/20


*Lecteurs moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire