Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 24 janvier 2023

La carte des Confins, tome 1 de Marie Reppelin

 

Synopsis :

"Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte... et bouleverser à jamais leur existence."

    Editions : PKJ

    Nombre de pages : 456 

    Mots-clés : pirate, quête, aventure, enemies to lovers 

    Public : à partir de 10 ans

    Titre VO : La carte des Confins #1


    Citation : 

     " Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'as jamais paru aussi vivant depuis que Callie a mis un pied sur l'Avalon. Et tu le sais aussi bien que moi. Tu le ressens. A toi de voir si tu préfères être vivant maintenant ou vivant dans les légendes de demain."

    Mon avis :

Les + du livre


     Malheureusement il y a assez peu de points positifs sur cette lecture qui a pourtant beaucoup plu à de nombreuses personnes. On peut dire que mon avis peut être considéré comme une "unpopular opinion". 

    Ce qui m'a plus dans cette lecture, c'est que le livre est assez court et de fait se lit très rapidement. L'écriture n'est pas très recherché c'est pourquoi je pense que c'est un livre qui peut vraiment plaire aux plus jeunes.

    Un petit plus pour la fin qui donne tout de même envie de lire la suite. Il a vraiment fallut attendre les cinquante dernières pages pour qu'il y ait enfin un peu d'action. D'ailleurs c'est uniquement pour ça que je vais lire la suite. J'espère vraiment que ce premier tome est un tome introductif pour le second tome. Bien que si c'est le cas, ça fait quand même vraiment long pour une introduction.

Les - du livre 


            J'ai trouvé que l'intrigue était un peu trop facile. En effet, en y repensant, il ne se passe pas grand chose finalement. Elle pourrait être résumé en quelques mots : une jeune fille voleuse, un pirate, ils tombent amoureux, c'est un bad boy, elle est têtue, ils refusent de voir la vérité en face, puis finalement ils vont baisser leur garde. Et finalement le côté pirate est complètement effacé par tout ce bazar de romance qui prend beaucoup trop de place.     

    Comme vous l'aurez compris on est quand même sur une romance sur fond de piraterie. Cependant, ce deuxième aspect est absolument mis en second plan. Et je trouve que c'est vraiment dommage parce qu'il y avait un beau potentiel. On est dans du cliché pur et simple, ce qui est assez caractéristique des écrits que l'ont retrouve sur Wattpad.

En bref


       Vous l'aurez compris, j'ai moyennement aimé ma lecture. Je l'ai trouvé vraiment trop simpliste, avec une intrigue aussi plate qu'une mer d'huile. Il n'y a finalement pas beaucoup de retournements de situations. L'autrice ne nous laisse pas avoir de surprise, tout est devinable, ce que je trouve vraiment regrettable.

      Il y avait pourtant beaucoup de potentiel dans cette lecture et j'espère que le second tome rattrapera le premier.


Ma note : 3/5

Moyenne sur Livraddict : 15,8/20 (544 notes)

Moyenne sur Booknode : 7,9/10 (502 notes)

Moyenne sur Babelio : 4/5 (526 notes)

Moyenne sur Goodreads : 3,87/5 (1908 notes)


L'autrice 



     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire