Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 30 mai 2017

Chroniques lunaires, tome 3 : Cress, Marissa Meyer

Synopsis du premier tome :
"Même dans le futur les histoires commencent par : Il était une fois... À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! 
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."

Editeur : PKJ
Nombre de pages : 658 
Mots-clés représentant le livre : cyborg, aventure, monde futuriste, romance, rébellion, hacker 
Public* : 13 ans

Mon avis :
Encore une fois, comme le livre précédent, j'avais beaucoup de travail donc j'ai mis du temps à le lire. Mais je l'ai beaucoup aimé (un peu moins que le second tome néanmoins).

Nous faisons la connaissance de Cress, qui est restée 7 ans dans un satellite, enfermée, avec pour seule compagnie ses écrans. Elle est devenue, avec le temps, une professionnelle du piratage. C'est un personnage très naïf (ce que je trouve normal quand on voit son histoire) qui va découvrir que le monde extérieur est remplit de personnes cruelles dont elle va faire la connaissance.

La dernière fois j'ai dis que je voulais en savoir plus sur le personnage de Thorne et j'ai été servie, on en apprend un peu plus sur son passé, ses sentiments, il n'est plus un personnage secondaire mais bien quelqu'un d'important, un autre rouage dans la rébellion contre la reine Levana. Niveau caractère, il n'est pas du tout humble mais ça cache un petit coeur d'artichaut.

Kai, qui était resté un peu en retrait dans le tome 2, va au fil de celui-ci, être très important et mêlé à la révolution un peu contre son gré.

J'ai trouvé que Cinder et Loup (et surtout pour ce dernier) était un peu plus en retrait, même s'ils sont toujours importants. Enfin, Scarlet va se retrouver dans la panade, mais chuuuuut... je ne dis rien.

Le côté romance est toujours aussi appréciable et dosé à la perfection, il ne prend absolument pas le pas sur tout le reste de l'histoire.

Enfin, Marissa Meyer introduit de manière fugace Winter, qui sera le personnage principal du premier tome.

Ma note : 17/20

*Lecteurs moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire