Rechercher dans ce blog

Pages

lundi 13 février 2023

La Foudre et la Fureur de Jennifer L Armentrout

 

Synopsis :

"À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu'elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au coeur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement. Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une "chose" s'en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l'univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu'énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d'éclater..."

 Editions : J'ai lu

 Date de sortie : 22/06/2022

 Prix : 14,90€

 Nombre de pages : 539

 Mots-clés : démons, gardiens, amitié, amour, ange

 Public : à partir de 16 ans 

 Titre VO : The Harbinger #1

 Commencé le :  08/01/2023

 Terminé le : 07/02/2023 


  

Citation :

" Quand je suis à tes côtés, je ne pense pas à elle, et ce qui est sûr, c'est que je ne la vois pas. Je ne vois que toi. Je ne sais pas ce que ça signifie. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai jamais voulu te faire de mal."

Mon avis :

Les + :

    Encore un univers assez sensationnel créé par Jennifer L Armentrout. En effet j'ai trouvé qu'il y avait une pointe d'originalité assez spécifique à cette autrice qui est vraiment très forte. Cette autrice est vraiment spectaculaire, chaque livre qu'elle écrit à une pointe d'originalité. Dans ce roman, nous retrouvons notamment des Gardiens, qui sont en fait des sortes de gargouilles, quelle idée surprenante !

  Ce livre est très addictif, comme bien souvent avec cette autrice. Je ne sais pas ce qui les rend comme ça, si c'est la plume de l'auteur, l'intrigue, le world building, mais une chose est certaine, quand on commence ce livre, on ne veut plus le refermer.

   J'ai adoré la pincée de romance qui met un peu de temps à se mettre en place et qui va se compliquer par la suite au vue des évènements de ce premier tome.

   Il y a un retournement de situation phénoménale à la fin, à tel point que je n'ai pas osé y croire et que je n'y crois toujours pas tellement cela m'a choqué.

    Petit coup de coeur pour le personnage de Zayne. Un jeune homme qui se remet doucement d'un chagrin d'amour mais qui est tellement prévenant avec Trinity. 

Les - :

    
    Bon c'est un peu de ma faute mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une suite, ou en tout cas, d'une saga qui se passe quelques temps après la saga Dark Elements. C'est écrit nulle part sur le livre, du coup je pense que je me suis clairement fait spoiler des évènements clés de la première saga. Je l'ai quand même acheté pour rattraper mon retard mais j'aurais aimé un petit avertissement.

    En vérité je trouve assez peu de points négatifs. Mise à part que je lisais au même moment Un Royaume de Chair et de Feu et je me suis rendue compte que certaines phrases étaient mot pour mot les mêmes dans les deux romans. Ce qui m'a un petit peu refroidi sur le coup. Typiquement les personnages de Poppy et Trinity ont quelques similitudes dans leur comportement, elles posent beaucoup de questions et ça leur est beaucoup reproché par les personnages masculins qui les accompagnent. J'ai trouvé ça un peu dommage. 

En bref :


    Je ne suis pas passée loin du coup de coeur encore une fois, la raison principale c'est que j'ai trouvé l'autrice un peu gonflée de ressortir des phrases de ses autres romans. Mais aussi parce que je suis dans une période un peu stressante et que j'ai l'impression que je ne pourrais pas avoir de coup de coeur tant que cette période ne sera pas passée.

    Ne faites pas la même erreur que moi, renseignez-vous avant de lire un livre. Il faut clairement avoir lu Dark Elements avant de lire La Foudre et la Fureur. 

    Cela reste toutefois un excellent roman avec une originalité que j'ai beaucoup apprécié notamment au niveau du world building. 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Sur Livraddict : 17,2/20 (64 notes)

Sur Booknode : 8,6/10 (166 notes)

Sur Babelio : 4,3/5 (75 notes)

Sur Goodreads : 4,09/5 (42 994 notes)


L'autrice





            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire