Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 4 mai 2017

Forget tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn

Synopsis :

"Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…"


Editeur : Lumen
Nombre de pages : 430
Mots-clés représentants le livre : dystopie, romance, monde futuriste, cliffhanger
Public : 14 ans*

Mon avis :
Forget Tomorrow est un roman dystopique que j'ai lu dans le cadre d'une semaine à lire et que j'ai vraiment bien aimé, malgré quelques petits défauts.

Tout d'abord, contrairement à certaines personnes, l'aspect "romance" ne m'a pas dérangé, en revanche le personnage principal m'a profondément énervé à certains moments avec ses manières de "J'aimerais bien mais je n'ose pas". 

En dehors de cela je trouve cette dystopie assez originale, en effet, dans ce monde futuriste, le jour de leurs 17 ans, les jeunes reçoivent un souvenir de leur eux du futur. Il se trouve que Callie se voit en train de tuer sa petite soeur qui est la prunelle de ses yeux. 
C'est un monde extrêmement complexe et lorsqu'on essaye d'y réfléchir plus intensément, c'est un casse-tête qui a quelques coquilles, ou alors c'est moi qui ne comprend pas...

Le roman se termine sur un sacré cliffhanger qui ne donne qu'une envie: lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, ce fut une totale surprise.

J'ai bien aimé Logan, même si je pense qu'à certains moments, l'auteure aurait pu aller un peu plus en profondeur, il a une tendance à être plat comme personnage.

Je suis donc curieuse de savoir ce que nous réserve la suite !

Ma note : 17/20

*Lecteurs moyens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire