Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 11 janvier 2018

Chroniques lunaires, préquels : Levana de Marissa Meyer

Synopsis :
" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent."

Editeur : PKJ
Nombre de pages : 201
Mots-clés représentants le livre : préquel, vie, méchanceté, cruauté, romance
Public : 13 ans
Titre VO : Fairest (The Lunar Chronicles Levana's story)

Mon avis :
Un bon livre qui répond à quelques questions que l'on pouvait se poser dans les différents tomes des Chroniques Lunaires puisqu'il s'agit ici d'un préquel où l'on suit la vie de Levana à partir de ses quinze ans.

Je pensais qu'avec ce livre j'allais apprécier Levana, ou au moins, moins la détester, mais il n'en n'est rien. Ce livre montre bien à quel point elle peut être cruelle, mais sa soeur est encore pire. En quelques sortes, on en apprend aussi un peu plus sur Sélène.

Levana a toujours été mystérieuse, on apprend un peu à la connaître et sa cruauté est un peu plus compréhensible, même si je n'adhère pas. Vous savez c'est un peu comme ces tueurs en série qui tuent parce qu'ils ont eu une enfance terrible, là c'est la même chose.

Ce préquel est le moins bon de la saga mais il répond à certaines questions comme je l'ai dit. On se rend compte qu'elle ne ressent rien, son coeur est une coquille vide. Même en amour c'est un échec...
Je ne sais pas si on peut réellement parler de romance. Ou en tout cas elle n'est pas réciproque.

J'ai lu ce livre après Winter, c'est donc un livre que l'on peut vraiment mettre de côté, ainsi, s'il n'est pas lu, ça ne change en rien la compréhension de l'histoire. Il est vraiment à part puisque l'intrigue principale n'avance pas du tout.

Dans ce préquel, Levana devient de pire en pire pour, à la fin, arriver au personnage que l'on connaît dans Chroniques Lunaires, une personne sans coeur qui apporte le malheur partout où elle passe.

Ma note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire