Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 8 juillet 2021

Lady Helen, tome 3 : L'Ombre des mauvais jours de Alison Goodman

 

Synopsis du tome 1 :

    "Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant?

Synopsis de ce tome : 

    "Bath, décembre 1812... Lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, mais son esprit est ailleurs: sa mission de Vigilant Suprême n'est pas encore accomplie. Cette double vie met Helen au supplice: non seulement elle doit résister à ses sentiments pour le charismatique Lord Carlston, mais elle doit aussi maîtriser ses pouvoirs. La confrontation finale avec leur grand ennemi, l'Abuseur Suprême, est imminente..."


Editeur : Gallimard jeunesse

Nombre de pages : 644

Mots-clés du livre : magie, romance, historique, fantastique

Public : A partir de 13 ans

Titre VO : Lady Helen - The Dark Days Deceit

Extrait :

        "Même sans le lien [...], Helen, vous êtes mon coeur qui bat. La pulsation de ma vie. Le feu dans mon sang et le rire dans mon âme."


Mon avis : 

                Il s'agit du dernier tome de la trilogie, c'est donc ce roman qui pose un point final à cet univers extrêmement riche. 

         Si je m'arrête dans un premier temps sur ce troisième opus, je dirais, dans un premier temps, que l'action met beaucoup de temps à arriver et ça m'a un peu freiné dans ma lecture. Pour être honnête, je n'avais pas forcément envie de me plonger dans le récit. Pourtant un peu avant le milieu du livre, il se passe un évènement en particulier qui va être le déclic pour que le roman prenne une tournure plus qu'intéressante. 

         D'autre part, pendant toute une partie du récit, j'avais une intuition sur l'un des personnages qui s'est avérée être juste. Maintenant c'était aussi un moyen "facile" que l'auteur pouvait choisir pour qu'Helen soit heureuse avec l'homme qu'elle aime. Mais j'ai tout de même été surprise concernant un autre protagoniste et pour le coup, je suis tombée de haut !

          Ainsi, comme je l'ai précisé un peu plus en amont de cette chronique, c'est le troisième et dernier tome de cette saga. Je peux donc vous partager mon avis global ! De ce fait, de manière générale, j'ai beaucoup aimé ces trois tomes. J'ai trouvé l'histoire assez originale. J'ai adoré le fait qu'elle se déroule au début du 19ème siècle, j'ai pu me plonger dans l'histoire et j'avoue adorer ça. J'ai également beaucoup aimé la présence de la magie, le fait qu'Helen et Carlston (ainsi que d'autres Vigilants) aient des pouvoirs. Enfin, le fait que la romance soit présente sans pour autant prendre le pas sur l'intrigue principale m'a également énormément plu ! Mention spéciale pour Carlston, nouveau bookboyfriend qui vient s'ajouter à la longue liste ! 

           Pour finir ma chronique, je vous recommande vivement de lire cette trilogie si vous aimez les trois points suivants : le fantastique, la romance et Orgueil et Préjugés. C'est le cas ? Alors lancez-vous !


Ma note : 16/20

Sur Livraddict : 17,5/20 (203 notes)

Sur Booknode : 8,6/10 (249 notes)

Sur Babelio : 4,4/5 (160 notes)

                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire