Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 6 mai 2021

Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo



Synopsis : 

"OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L'Invocatrice de lumière."     

 

Éditeur : Milan 

Nombre de pages : 337  

Mots-clés du livre :  magie, romance, action, fantasy

Public : 12 ans  

    Titre VO : Shadow and Bone

  

 

    Extrait : 

"- Hier, tu voulais aller à l'est.

- C'était hier. (Il mit son sac sur son épaule et s'éloigna dans l'herbe haute.) Dépêche-toi. Comme je n'ai pas envie d'avoir à te décapiter, il faut qu'on trouve ce cerf.

- Je n'ai jamais dit que tu devais me décapiter, grommelai-je en frottant mes yeux pleins de sommeil et en le suivant d'un pas incertain.

- Tu préfères que je te transperce avec une épée ? Ou bien le peloton d'exécution ?

- Je pensais à une méthode moins violente. Peut-être un genre de poison.

- Tu m'as demandé de te tuer, tu n'as pas précisé comment."

    

    Mon avis :  

      J'ai trouvé ce premier tome excellent. L'univers de Grisha est bien introduit et promet d'être riche ! Le début laisse paraitre une grande similarité avec de nombreux autres romans de fantasy, cependant la suite du récit se révèle être vraiment original.  

    Il fait partie des livres qui m'ont fait aimer la fantasy (comme je l'ai lu l'année dernière) et maintenant je ne vis que pour la fantasy ! Il m'arrivait même d'y penser pendant la journée, ce qui ne m'arrive presque jamais et à la suite de cela, je n'avais qu'une envie c'est d'avoir cinq minutes pour pouvoir lire ! 

    Néanmoins il est vrai que l'histoire se met en place assez lentement et que cela pourrait déranger certains lecteurs. Toutefois c'est vraiment nécessaire pour bien fixer les bases de l'univers qui va nous suivre. 

    En revanche, j'attendais un retournement de situation époustouflant et il est vrai que lorsqu’il est arrivé j'étais un peu déçue. En fait tout me semblait trop simple donc je m'attendais à ce que cela arrive. Après ça ne m'a pas plus gâché que ça ma lecture. 

    Sachez tout de fois que l'action est au rendez-vous et si vous voulez mon avis, on est pas prêt pour ce qu'il va se passer par la suite

   

    Ma note : 19/20

    Sur Livraddict : 16,7/20 (1190 notes)

    Sur Booknode : 8,16/10 (966 notes)

    Sur Babelio : 4,2/5 (593 notes)

        


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire