Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 5 août 2021

Angelfall, tome 3 : L'Ultime Espoir de Susan EE

 

    Synopsis du premier tome :

    "Le monde est dévasté et des millions d'humains ont été tués depuis que les Anges sont descendus sur Terre.

Penryn Young, une adolescente de 17 ans, Paige, une enfant de 7 ans, et leur mère se retrouvent au milieu d'un combat mettant aux prises des Anges. La mère disparaît dans la nuit, Paige est enlevée par un Ange.
Penryn sait que l'Ange aux ailes coupées qui gît dans une marre de sang représente son seul espoir de retrouver sa petite sœur."

    Synopsis de ce tome : 

    "Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux..."


Editeur : PKJ

Nombre de page : 410

Mots-clés du livre : anges, fantastique, jeunesse

Public : A partir de 13 ans

Titre VO : Penryn and The End of Days #3 : End of Days

    Extrait :

    "- Juste une fois, articule-t-il presque pour lui même. Juste un instant.

A ces mots, il se penche vers moi et m'embrasse. Le genre de baiser dont je rêve depuis que je suis née. Ses lèvres sont souples, leur contact tendre. Raffe me caresse délicatement les cheveux. Puis il frôle ma langue avec la sienne. Une décharge électrique descend jusque dans mes orteils.

J'ai l'impression de me noyer en lui. Qui aurait cru que de telles émotions pouvaient exister ? J’entrouvre les lèvres et serre Raffe contre moi. Je dois me retenir de grimper dans ses bras.

Nous nous embrassons fougueusement pendant ce qui semble une éternité. Je halète comme si je n'arrivais plus à respirer. J'ai la sensation de fondre sur place, que de la lave incandescente m'emporte.

Mais Raffe s'écarte."


    Mon avis : 


    Pour être tout à fait honnête ma lecture a été une catastrophe. Je n'ai pas du tout aimé ce dernier opus. De ce fait, je peux affirmer que la trilogie n'est vraiment pas fameuse à mon goût.


    La première raison pour laquelle je n'ai pas aimé ce troisième tome concerne le style d'écriture. Je l'ai trouvé très enfantin. Parfois j'avais même la sensation que le récit avait été écrit par une adolescente sur Wattpad. Ne pensez pas que je critique, il y a de vraies pépites sur Wattpad, mais parfois on frôle la catastrophe et c'est exactement mon ressenti ici. J'ai vite arrêté de compter les fois où je levais les yeux au ciel ou que je faisais la grimace. En résumé, le style d'écriture est bancal et familier. C'est d'autant plus ahurissant que normalement je ne me formalise pas du tout au style d'écriture. 


    La deuxième raison est plus de ma faute. En effet, j'avais lu les deux premiers tomes il y a de ça plusieurs années. Autant dire que je ne me souvenais de rien, si ce n'est qu'il y avait des anges... En conséquence, je tout au long de ma lecture, je n'ai pas su me souvenir des précédents livres. Donc je naviguais totalement à l'aveugle. Concrètement ça n'a pas du aider. 


    La romance chaotique est la troisième raison à ma déception concernant ce livre. Comme vous pouvez le constater dans l'extrait on est clairement dans le "Notre amour est impossible, mais je t'embrasse quand même. Mais notre amour est impossible." Vous voyez le truc... Vous imaginez déjà la fin de l'histoire. Je vous promets que c'est pas compliqué à deviner. C'est du vu et du revu.


    Pour faire court, je me suis vraiment beaucoup ennuyée. L'intrigue était trop banale à mon goût et la tournure que prend le livre au fur et à mesure est devinable à milles kilomètres à la ronde. La seule pointe d'originalité c'est l'univers des anges. Mais autrement, je n'avais qu'une hâte c'était de terminer la trilogie, la mettre dans ma bibliothèque et ne la ressortir que pour la vendre sur Vinted.


    Si je devais tout de même donné un point positif, ce serait que c'est un roman qui se lit facilement et rapidement. Il est effectivement plutôt court et c'est écrit gros. Je pense sincèrement que la trilogie pourrait quand même plaire à des jeunes lecteurs.



    Ma note : 10/20

    Sur Livraddict : 17,1/20 (207 votes)

    Sur Booknode : 8,7/10 (499 notes)

    Sur Babelio : 4,2/5 (79 notes)


L'auteure :


Susan Ee

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire