mercredi 18 octobre 2017

Le Joyau, tome 2 : La Rose Blanche de Amy Ewing

Synopsis du premier tome :
"Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers..."

Editeur : Robert Laffont
Nombre de pages : 395
Mots-clés représentants le livre : dystopie, pouvoirs, romance, fuite, rébellion 
Public : 14 ans

Mon avis :
Ce deuxième tome a été une petite déception... Effectivement, ayant adoré le premier tome, j'avais mis la barre haute.

Le roman débute là où le premier tome s'est terminé et dès le début, Amy Ewing nous plonge directement dans l'action. Ce qui promettait une suite avec plein d'action, qui ne nous laisse pas le temps de respirer, avec maintes rebondissements.

Malheureusement j'ai trouvé la suite fade et un peu longue. Les personnages principaux sont en fuite et c'est vraiment toute leur aventure qui est retracé dans ce deuxième tome. En tout cas, en ce qui concerne la première partie du livre.

Si vous avez lu ma chronique du premier tome,  vous savez qu'il s'agit d'une dystopie où les riches contrôlent tout. Dans La Rose Blanche on apprend qu'une rébellion est en train de se mettre en place et Violet et ses amis vont vouloir entrer dedans et le rôle de Violet va être crucial pour la suite des évènements.

Le côté "pouvoirs" (avec les Augures) a une place beaucoup plus importante et différente que le premier tome.

Ash que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome, m'a déplu dans celui-ci, je ne le sentais pas...

La fin donne envie de lire la suite parce que ça se finit sur un sacré rebondissement !

Note : 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire