Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 6 avril 2018

Rebels, tome 2 d'Aspi Deth

Synopsis ⚠️:
"RÉVEILLEZ LE REBELLE QUI EST EN VOUS!
Avec la destruction d’Alaros, l’Etat n’a pas seulement déclaré la guerre aux rebelles mais à tous les habitants du Loukarr. Le pays est au bord de l’explosion et il ne manque qu’une étincelle pour déclencher le soulèvement tant redouté par les politiques.
Tous les espoirs reposent désormais sur #Rebels pour convaincre le peuple de combattre cet Etat tyrannique, mais le réseau social aura-t-il suffisamment de poids pour faire plier le gouvernement et changer tout un pays ?
De son côté, Enora devra prendre les décisions nécessaires afin de rester dans la Sélection, mais qui de Pyros ou d’Aldon choisira-t-elle ? Laissera-t-elle ses sentiments la guider ? Découvrira-t-elle enfin ce qui est réellement arrivé à sa sœur ?
WE ARE #REBELS."

Edition : auto-édité
Nombre de pages : 352
Mots-clés représentants le livre : rébellion, sexe, romance, action
Public : 16 ans
Titre VO : Le soulèvement (#2 Rebels)
Mon avis :

C'est un très bon second tome !

Tout comme le premier tome, c'est extrêmement bien dosé. Il n'y a pas trop d'action, mais elle est quand même présente. Il n'y a pas trop de scènes de sexe. Je pourrais tout même reprocher le fait qu'à certains moments les différentes romances prennent un peu le pas sur l'histoire. Après comme c'est quelque chose que je trouve essentiel dans un roman, ça ne m'a pas choqué, mais pour quelqu'un qui n'aime pas trop les romances, ça ne passerait pas trop je pense.

Pour rappel, nous sommes toujours dans un monde dystopique où toute personne considérée comme anormale, est éradiqué. Par conséquent, une rébellion s'est formé. D'un côté Vigdis a ouvert un blog qui se nomme #Rebels et de l'autre une armée s'est formée pour lutter contre le gouvernement et sa répression. 
Enora, jeune rebelle a, quant à elle, participé à une sélection pour accompagner les soldats du gouvernement pendant une semaine. Etre un peu son objet sexuel si vous voulez. Elle a un rôle de renseignement pour l'armée rebelle. En gros elle est dans la gueule du loup. Là-bas, elle va retrouver Aldon, ex petit ami de sa soeur jumelle qui a disparu et elle va tomber amoureuse de lui, et lui d'elle. Il connaît sa situation de rebelle et veut la protéger.

Le personnage que je préfère est Gotyé, frère adoptif de Vigdis et homosexuel (donc considéré comme une personne anormale selon le gouvernement). J'aime tellement son couple avec Rayn. Gotyé est une personne calme et est très amoureux. Il a peur que Rayn le quitte car celui-ci n'est pas du genre très fidèle. Et j'aime le changement que l'on peut voir par sur Rayn qui, dans le premier tome est clairement un personnage détestable et dans ce second tome est follement amoureux de Gotyé et extrêmement jaloux. Trait de caractère que j'apprécie particulièrement chez lui.

Par contre je n'ai pas l'impression que l'histoire ait vraiment avancé. Je ne me souviens pas qu'il y ait eu de grandes révélations.

En revanche, la fin donne réellement envie de lire la suite avec impatience. Le prochain tome sera le dernier.

Ma note : 18/20

Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur ma première chronique, vous pouvez cliquer sur la légende : 

Rebels, tome 1 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire