Rechercher dans ce blog

Pages

mercredi 17 avril 2019

Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane de Lys

Synopsis du premier tome :
"À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…"

⚠️Synopsis de ce tome ⚠️ :
"Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.
La guerre est loin d'être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp. Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d'épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?"

Edition : Nouvelles plumes
Nombre de pages : 496
Mots-clés du livre : fantastique, créatures imaginaires, romance, action, pouvoirs, fin
Public : 13 ans 
Titre VO : Les ailes d'émeraude (#3 L'île des secrets)

Extrait :
"J'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose, quelque chose de très précieux. Mais je n'arrive pas à savoir quoi.
Je suis perdue. Je ne sais pas ce que je fais ici. Je me sens nauséeuse et ma tête tourne à une vitesse qui défie les lois de la physique."

Mon avis :

Alors, au début de ma lecture j'ai rencontré un léger problème : ayant lu le deuxième tome il y a deux ans, je n'avais aucun, mais alors aucun, souvenir de ce qu'il s'était passé dans le tome précédent. Je ne me souvenais plus de qui étaient les personnages mais surtout qui étaient les méchants et les gentils. J'étais totalement perdu dans le nom des créatures. Je vais essayer de vous donner un rapide résumé de l'histoire.

Cassiopée est orpheline et un jour, elle doit partir de l'orphelinat où elle habitait. Mais elle va faire la rencontre d'un jeune homme et découvrir qu'elle n'est pas une humaine comme les autres. 

J'ai lu ce roman dans le cadre du week-end à 1000 s'étant déroulé du 5 au 7 avril 2019.

Bien, que dire sur ce livre. Il se lit, mais ce n'est pas non plus extraordinaire. J'avoue l'avoir moins aimé que les deux précédents. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mûri et que du coup je suis plus exigeante ou si c'est juste que l'auteure n'avait plus beaucoup d'idées et a décidé de piocher dans la facilité et le vu et revu ? 

Les deux premières parties sont assez plates. Il ne se passe pas grand chose. Ou si c'est le cas, ça ne m'a pas marqué. En revanche je me souviens m'être fait la réflexion que les choses se passaient un peu trop facilement. Chaque fois que les protagonistes avaient besoin de quoi que ce soit pour continuer leur quête, comme par hasard une solution toute faite se présentait à eux, sans aucune difficulté. Puis, arrive la troisième partie, et c'est là que l'histoire prend une tournure intéressante qui m'a vraiment plu, même si on va pas se cacher que c'était du déjà vu.

L'humour que j'avais apprécié dans les tomes précédents ne m'a plus touché. Je l'ai même trouvé assez enfantin. C'est ce qui me fait dire que c'est peut-être juste moi qui ai mûri depuis que j'ai lu les premier et deuxième tomes.

Oh et puis la fin, exaspérante : "10 ans après". Tout le monde est heureux. 
Néanmoins petit plus pour les dernières lignes qui laissent interrogateur.

Toutefois, il se passe pleins de choses, avec des rebondissements et tout. Mais la fin est devinable quoi...


Ma note : 15/20
Sur Livraddict : 16,9/20
Sur Booknode : 8,8/10
Sur Babelio : 4,2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire