Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 28 septembre 2021

Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang de Sarah J Maas

 
    Synopsis : 

    "Liés par le sang. 
Tentés par le désir. 
Déchainés par le destin. 
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. 
Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt. 
À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

   Editeur : De Saxus
   Nombre de pages : 952
   Mots-clés : Urban fantasy, enquête, deuil, humour  
   Public : A partir de 15 ans                                                 
   Titre VO : Crescent City #1 House of Earth & Blood
    
    Extrait : 

    "C'est le but, Bryce. De la vie. Vivre, aimer, tout en sachant que ça risque de disparaître demain. Ça rend toute l'expérience plus précieuse encore."

    Mon avis : 
    
    Autant vous dire que ce livre est une véritable bombe atomique ! Atomique parce qu'il est quand même énorme et une bombe parce que c'est un roman qui est vraiment génial ! Sarah J Maas a encore su montrer son talent d'auteure exceptionnelle. 

    Pour vous donner quelques informations sur le genre du roman, on est dans de l'urban fantasy. Toute l'intrigue se déroule dans une ville : Crescent City aussi appelés Lunathion. J'avoue que c'est une spécificité de la fantasy que je lis assez peu. Peut-être parce que je n'en n'avais pas eu l'occasion jusqu'à présent.

    Contrairement à ce que beaucoup de lecteurs ont ressenti durant leur lecture, je n'ai pas du tout trouvé le début long. Alors peut-être que c'est parce qu'à force de le voir partout je m'attendais à pire que ça. Par contre je les rejoins complètement lorsqu'ils disent que les 200 dernières pages s'enchaînent vraiment rapidement. Il s'avère qu'à partir d'un certain évènement, on a révélation sur révélation, et ça monte crescendo.

    J'aimerais maintenant parler de mes deux personnages chouchous de ce premier tome, j'ai nommé : Hunt et Bryce. J'ai vraiment beaucoup aimé leur duo fracassants. Ils sont drôles, s'envoient des piques sans cesse et j'ai tellement souvent gloussé ou rigoler, notamment dans les transports. Même si l'évolution de leur relation est prévisible depuis le début, ça ne m'a pas empêché de l'attendre avec une grande impatience. 

    Concernant la romance dans Crescent City, celle-ci est typiquement comme je les aime. C'est-à-dire qu'elle est présente, elle fait rêver, elle ne prend pas une place centrale dans le récit. En d'autres termes elle est dosée exactement comme il faut. Elle n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, elle est travaillée au préalable par des petits gestes vraiment adorables et qui ont fait battre mon petit coeur de lectrice. 

    Parlons maintenant de l'univers. Il est vraiment très riche et je dirais même qu'au début on peut s'y perdre un peu. Il faut se familiariser avec les différents nom de quartiers mais aussi aux différentes créatures qui peuplent Lunathion. En l'occurence on retrouve notamment des métamorphes, des fae, des sylphes, des sorciers, des tritons, des sirènes, des anges...

    Le récit est sur fond d'enquête pour découvrir un tueur en série (en quelques sortes). Elle va être menée par nos chers protagonistes qui vont devoir apprendre à travailler ensemble. Ils vont découvrir au fur et à mesure que ce ne sont pas de "simples" meurtres.

    Pour finir cette courte chronique, je dirais que j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant Crescent City. La plume de l'auteure m'a permis de rentrer si profondément dans l'histoire que parfois revenir à la réalité me faisait une drôle de sensation. Je trouve cette saga beaucoup plus adulte que les précédentes et ça me plaît vraiment beaucoup !


    Ma note : 19/20
    Sur Livraddict : 17,9/20 (240 votes)
    Sur Booknode : 9,1/10 (458 votes)
    Sur Babelio : 4,5/5 (136 notes)


  L'auteure :

    

Sarah J Maas












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire