Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 8 octobre 2021

Keleana, tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J Maas

 

    Synopsis : 

    "Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.

    Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.

Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

    Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

    Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.

    Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

    En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes..."


    Editeur : La Martinière Jeunesse

    Nombre de pages : 488 pages

    Mots-clés : Fantasy, Tournoi, Triangle amoureux, adolescents

    Public : à partir de 13 ans

    Titre VO : Throne of Glass #1

    Extrait :
    
   "Son souffle était chaud sur son cou comme il baissa la tête, appuyant sa joue contre ses cheveux. Son cœur battait si vite, et pourtant elle se sentait tout à fait calme, comme si elle avait pu y rester éternellement et ne plus se soucier de rien, même si le monde s'écroulait autour d'eux."

    Mon avis :

    Tout d'abord il me semble important que je précise que c'était une relecture. Effectivement j'avais lu il y a quelques années les trois premiers tomes et j'avais été complètement traumatisée par l'arrêt de la production. Il s'avère que j'avais été complètement subjuguée par la saga. Je devais avoir 17 ans je pense.

    Pour cette deuxième lecture j'ai finalement trouvé que l'intrigue était un peu trop "simple" dans l'ensemble et les différents évènements assez prévisibles. Mais c'est peu être biaisé comme sensation puisque je l'avais déjà lu. S'il s'était agit d'une première lecture, ça ne m'aurait peut-être pas autant marqué.

    Pour être tout à fait honnête, j'ai trouvé ce premier tome assez enfantin. Surtout lorsque je le compare à Crescent City que j'ai lu juste avant. On voit une sacrée évolution entre les deux. 

    Beaucoup de personnes se plaignent de la mauvaise traduction. Mais ces personnes-là sont celles qui savent lire en anglais et qui ne pensent pas à ceux qui n'ont pas cette chance. J'ai tenté de le lire en VO, ce fut un gros échec, je ne comprenais rien. Donc personnellement je suis bien contente d'avoir, ne serait-ce, qu'accès à l'histoire. Ça a le don de m'agacer profondément les pleurnicheurs !

    Si certains d'entre vous me connaissez, vous savez à quel point je déteste les triangles amoureux. Cette fois non plus ça n'a pas manqué ! En revanche, fait assez intéressant, quand je l'avais lu la dernière fois je voulais que Keleana choisisse Dorian et là je préférais  qu'elle choisisse Chaol (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas vraiment un spoil à ce niveau là). 

    Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup aimé ma lecture, bien qu'un peu moins que la fois précédent il faut le dire. Quand bien même, il me tarde de lire la suite ! 
    
 
Ma note: 16/20
Sur Livraddict : 17/20 (891 votes)
Sur Booknode : 8,5/10 (1318 votes)
Sur Babelio : 4,2/5 (513 votes)

L'auteure :

Sarah J Maas




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire