Rechercher dans ce blog

Pages

mardi 24 janvier 2023

Crescent city, tome 2 : Maison du ciel et du souffle de Sarah J Maas

 

Synopsis du premier tome : 

"Une jeune femme mi-fae, mi-humaine et un mystérieux ange déchu se lancent à la poursuite d'un terrible meurtrier dans une ville où la lumière et les ténèbres se côtoient. 

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. 
Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt. 
À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent..."

Synopsis de ce tome : 

"Après avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de revenir à une vie normale. Le temps de se remettre des évènements du printemps et de voir ce que l'avenir leur réserve, ils ont choisi de garder les choses platoniques entre eux... mais pourront-ils résister à la tentation ?

Malheureusement, la paix est de courte durée et ils sont entraînés malgré eux dans un mouvement rebelle qui s'oppose aux terribles Asteri. Ces derniers les ont laissés tranquilles jusqu'ici, mais ils scrutent chacun de leurs mouvements et attendent un faux pas de leur part pour les éliminer. À mesure qu'ils en apprennent davantage sur la cause rebelle, Bryce et Hunt vont être confrontés à un choix : rester silencieux pendant que d'autres sont opprimés ou se battre. Et ils n'ont jamais été doués pour garder le silence..."


    Editions : Desaxus 

    Nombre de pages : 953

    Mots-clés : fantasy, créatures imaginaires, érotisme, enquête

    Public : à partir de 16 ans 

    Titre VO : Crescent city #2 - House of Sky and Breath



    Citation


    "Notre amour est plus fort que le temps, plus grand que n'importe quelle distance. Notre amour s'étend par-delà les étoiles et les mondes. Je te retrouverai. Je te le promets."

    Mon avis :


Les + du roman


          C'est assez hallucinant de voir à quel point on peut être addict à une histoire, à des personnages. J'avais juste envie d'une chose, c'était de ne pas avoir besoin de dormir pour enfin connaître le fin mot de l'histoire. Ma lecture est tombée assez mal puisque j'étais en révision pour mes partiels, ce qui explique la raison pour laquelle j'ai mis autant de temps à lire ce bijou.

   Le personnage de Daybright, vraiment, ça m'a obsédé. J'étais tellement plus impatiente de lire les passages de Rhun que ceux de Bryce et Hunt. Je ne pensais pas cela possible. Je me suis réellement transformée en détective pour connaître son identité. Pourtant habituellement je suis assez passive lors de ma lecture, je me laisse porter. Là j'avais littéralement mon cerveau en surchauffe à force de faire mes petits pronostics. J'avais finalement une suspicion pour trois personnages et l'un d'entre eux était Daybright et franchement le chois de Sarah J Maas est véritablement de l'ordre du génie. Tout est remis en cause. Tout ce que l'on pensait. 

     Autre coup de génie de l'autrice, c'est la dernière phrase du dernier chapitre. J'ai maintenant plus de questions qu'au début de ma lecture. C'est tellement excitant pour la suite ! Maintenant je n'attends qu'une chose, c'est qu'elle écrive le troisième tome qui promet d'être exceptionnel. 

Les - du roman


    Tout comme le premier tome, l'histoire met un peu de temps à se mettre en place. C'est d'ailleurs peut-être le seul point négatif que j'ai pu trouver à ce deuxième tome. 

En bref


    Encore une fois, tout comme le précédent opus, je pense pouvoir dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour cette suite. Je trouve que tout est parfaitement bien mesurer pour rendre la lecture tout à fait addictive. 


Ma note : 5/5

Moyenne sur Livraddict : 17,8/20 (101 notes)

Moyenne sur Booknode : 9,2/ 10 (234 notes)

Moyenne sur Babelio : 4,58/5 (102 notes)

Moyenne sur Goodreads : 4,51/5 (188 000 notes)      


L'autrice : 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire