Synopsis du premier tome :
"Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu'elle n'a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s'appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu'elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu'à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu'où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine."
Synopsis du second tome :
"Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n’était encore qu’une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s’est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu’elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d’elle un royaume moribond et éclaté.
Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence."
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 632 pages
Mots-clés : fantasy, stratégie politique, royaume
Public : à partir de 13 ans
Titre VO : Ash Princess #2 Lady Smoke
Extrait :
"Avec tes yeux qui scintillent, ta couronne de cendre et ta mère qui fut reine du feu. Tout le monde t'appelait Lady Thora, mais pour moi tu étais Lady Smoke, dame Fumée. Je savais bien qu'il suffisait de quelques années, quelques mois, pour que la braise s'éveille en toi, pour que tu te remettes à brûler avec assez d'ardeur pour lui échapper."
Mon avis :
Lady Smoke est un livre que j'ai vraiment apprécié même si, clairement, ce n'est pas le roman de l'année à mon sens.
Dans ce second opus on est entièrement pris dans de la stratégie politique. Comment faire pour que Theo puisse récupérer ce qui lui revient de droit ? Un mariage ? C'est ce que beaucoup de dirigeants souhaiteraient mais la jeune fille n'est pas de cet avis et va chercher une solution pour éviter cela.
Pour être tout à fait franche j'ai parfois du mal avec le personnage de Theodosia. Notamment sa sur-protection envers Blaise qui m'a vraiment insupporté.
Il y a un autre point d'amélioration que j'attends au tournant dans le prochain tome, c'est tout ce qui tourne autour de la magie. Cela fait maintenant deux tomes qu'on nous tease à ce propos et je trouve que ce n'est pas assez exploré dans Lady Smoke. J'en attend bien plus dans Ember Queen.
Enfin, je pense que le dernier tome de la trilogie, celui où résonnera la bataille finale, sera vraiment épique. Surtout au vu d'un évènement en particulier concernant le Kaiser qui a retourné toute la situation !
Mention spéciale pour la couverture qui est juste sublime !
Ma note : 15/20
Sur Livraddict : 16,5/20 (178 votes)
Sur Booknode : 8,2/10 (230 votes)
Sur Babelio : 4/5 (109 votes)
L'auteure :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire