Rechercher dans ce blog

Pages

vendredi 23 mars 2018

Everything Everything de Nicola Yoon

Synopsis :
"Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre."

Edition : Bayard
Nombre de pages : 360
Mots-clés représentants le livre : romance contemporaine, maladie, amour, secret, livres
Public : 14 ans 
Titre VO : Everything Everything

Mon avis :
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance contemporaine et ça fait un bien fou !

On suit Maddy qui a une maladie rare qui fait qu'elle ne peut pas sortir de chez elle. Elle se renferme donc dans la lecture. Mais un jour, une famille s'installe dans la maison à côté de chez Maddy. Et dans cette famille, il y a un jeune garçon de son âge.

Ils vont commencer à parler, d'abord à travers la vitre de leurs chambres respectives (sûrement grâce à la buée), puis par mail et enfin par message. Ils vont tomber amoureux. 
Mais comment faire quand on a une maladie qui fait qu'au moindre contact avec l'extérieur ou contact physique avec une personne qui a fréquenté le monde extérieur, peut amener la mort ?

Ça faisait aussi un certain temps que j'entendais parler de ce livre et plus encore depuis la sortie du film. Du coup j'étais très impatiente de le lire. Sachant que je me doutais que j'allais l'adorer. Ce qui n'a pas manqué. 
Je l'ai lu très rapidement parce que je ne voulais plus le lâcher pour savoir comment allait évoluer la relation entre Maddy et Olly.

Avant l'arrivée d'Olly et sa famille, Maddy était une jeune fille sage, très proche de sa mère. Elle a perdu son père et son frère quand elle était bébé. Elle n'en n'a donc aucun souvenir. Mais avec l'arrivée du jeune homme, elle va prendre de l'assurance et les évènements qui vont arriver ne vont pas aider Maddy à redevenir une jeune femme sage...

Ma note : 19/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire